Fusion des régions : suivez la conférence de presse de Marylise Lebranchu en direct

Publié le 28/05/2014 - 12:12
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:45

La Ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l’Etat et de la Fonction publique donnera ce mercredi après-midi à partir de 16h15 une conférence au conseil régional de Franche-Comté sur le projet de la réforme territoriale et de la fusion des régions. Les présidents des régions Franche-Comté et Bourgogne Marie-Guite DuFay et François Patriat avaient été les premiers à annoncer leur promesse de mariage le 14 avril dernier. maCommune.info vous invite à suivre en direct cette conférence de presse retransmise par nos confrères de France 3 Franche-Comté Rendez-vous à partir de 16h15 ! 

rendez-vous à 16h15

Marylise Lebranchu débute ce voyage ministériel par Dijon où elle arrivera en début d’après-midi. Elle est ensuite attendue à Besançon vers 6h15 pour une conférence de presse en présence de Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté, François Patriat, son homologue bourguignon, et les deux préfets de région. 

Suivez le débat et réagissez sur twitter avec le hashtag #fusionBFC

Suivra pour la ministre et ces officiels une table ronde sur "La démarche de rapprochement entre la Bourgogne et la Franche-Comté : opportunités, projets et méthodes". 

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 24/03 à 21h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %