Galerie Chateaufarine : les commerçants dans les starting-blocks

Publié le 18/05/2021 - 09:05
Mis à jour le 18/05/2021 - 09:05

Soulagement et impatience. Après trois mois et demi de fermeture, les commerces de la galerie marchande de Chateaufarine rouvriront bien ce mercredi 19 mai à partir de 9h30

 © Galerie Chateaufarine
© Galerie Chateaufarine

Ce sont près de 800 collaborateurs des 95 boutiques de la Galerie marchande de Chateaufarine qui fourmillent à la veille de la réouverture de leurs enseignes. Ils ont pu préparer cette réouverture en amont et ont pu recevoir leurs différentes livraisons afin d’être fin prêts le Jour J.

Jauge, protocole sanitaire et "créneaux malins"

Cela va désormais sans dire que le protocole sanitaire est toujours de mise : gel hydro alcoolique à l'entrée, sens de circulation, masques obligatoires. Classique. Des vigiles seront présents aux entrées pour faire respecter les différentes mesures en plus du nettoyage et de la désinfection en continu, d'une signalétique renforcée.

Des jauges sont mises en place selon la surface de chaque boutique. On pourra donc s'attendre parfois à quelques files d'attente devant les magasins.

D'ailleurs, pour encourager les visites en dehors des fortes affluences, la Galerie Chateaufarine décidé de mettre en place des "créneaux malins" permettant de bénéficier d’une récompense fidélité de 15% de cagnottage pour les visites avant 11h avec la possibilité de gagner jusqu’à 10€ par jour en bons d’achat.

"Le plus beau cadeau que vous pouvez faire à vos commerçants, c’est de revenir les voir. Soutenez le commerce de proximité !" Galerie Chateaufarine

Il sera également possible de préparer sa visite avec la mise à disposition d’un service de "Click and Collect" des boutiques de La Galerie via la plateforme en ligne www.ocito.net

Côté restauration, les enseignes resteront accessibles pour la vente à emporter et la livraison à domicile. Certains d’entre eux pourront également accueillir la clientèle sur leur terrasse.

Enfin, il est conseillé de télécharger l’application "TousAntiCovid" afin de s’informer collectivement des risques éventuels et de s’en protéger.

Economie

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.49
couvert
le 09/02 à 18h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
87 %