Galerie Chateaufarine : les commerçants dans les starting-blocks

Publié le 18/05/2021 - 09:05
Mis à jour le 18/05/2021 - 09:05

Soulagement et impatience. Après trois mois et demi de fermeture, les commerces de la galerie marchande de Chateaufarine rouvriront bien ce mercredi 19 mai à partir de 9h30

 © Galerie Chateaufarine
© Galerie Chateaufarine

Ce sont près de 800 collaborateurs des 95 boutiques de la Galerie marchande de Chateaufarine qui fourmillent à la veille de la réouverture de leurs enseignes. Ils ont pu préparer cette réouverture en amont et ont pu recevoir leurs différentes livraisons afin d’être fin prêts le Jour J.

Jauge, protocole sanitaire et "créneaux malins"

Cela va désormais sans dire que le protocole sanitaire est toujours de mise : gel hydro alcoolique à l'entrée, sens de circulation, masques obligatoires. Classique. Des vigiles seront présents aux entrées pour faire respecter les différentes mesures en plus du nettoyage et de la désinfection en continu, d'une signalétique renforcée.

Des jauges sont mises en place selon la surface de chaque boutique. On pourra donc s'attendre parfois à quelques files d'attente devant les magasins.

D'ailleurs, pour encourager les visites en dehors des fortes affluences, la Galerie Chateaufarine décidé de mettre en place des "créneaux malins" permettant de bénéficier d’une récompense fidélité de 15% de cagnottage pour les visites avant 11h avec la possibilité de gagner jusqu’à 10€ par jour en bons d’achat.

"Le plus beau cadeau que vous pouvez faire à vos commerçants, c’est de revenir les voir. Soutenez le commerce de proximité !" Galerie Chateaufarine

Il sera également possible de préparer sa visite avec la mise à disposition d’un service de "Click and Collect" des boutiques de La Galerie via la plateforme en ligne www.ocito.net

Côté restauration, les enseignes resteront accessibles pour la vente à emporter et la livraison à domicile. Certains d’entre eux pourront également accueillir la clientèle sur leur terrasse.

Enfin, il est conseillé de télécharger l’application "TousAntiCovid" afin de s’informer collectivement des risques éventuels et de s’en protéger.

Economie

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

À Malbuisson, La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre le 29 août 2026

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.83
partiellement nuageux
le 29/08 à 02h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage