Grand Besançon : une série de vols de véhicules et de cambriolages élucidée

Publié le 31/01/2014 - 19:38
Mis à jour le 01/02/2014 - 17:26

Une vingtaine de vols de véhicules, de vols à la roulotte (dans véhicules), de vols dans des garages et de cambriolages d’habitations ont été élucidés par les enquêteurs de la gendarmerie. Trois jeunes Bisontins ont été mis en examen pour ces faits.

 ©
©

Voitures, GPS, alcools, skis, outils, objets divers, clés d'habitations et de véhicules : c'est une véritable razzia qu'on connus les secteurs de Besançon, Pouilley-les-Vignes, Miserey-Salines, Pirey, Serre-les-Sapins et Chatillon-le-Duc, de septembre à décembre 2013.

Après plusieurs mois d'une enquête minutieuse, les enquêteurs de la brigade de recherches (BR) de la gendarmerie de Besançon et de la communauté de brigades d'Ecole-Valentin, épaulés par le groupe enquête de lutte anti-cambriolage de la compagnie de Besançon, en co-saisine avec les services de la sûreté départementale du commissariat de police de Besançon, ont remonté la piste de trois suspects.

Ces trois jeunes majeurs originaires de Besançon ont été interpellés et mis en examen en décembre 2013. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire et un troisième a été placé sous contrôle judiciaire.

Objets volés recherchent propriétaires !

Une partie des objets et des véhicules volés n'ont pas pu être restitués à leurs propriétaires et la gendarmerie invite les personnes victimes de ces faits à contacter la gendarmerie de Besançon (lundi au vendredi aux heures ouvrables, au 03.81.40.51.33), afin de programmer avec les enquêteurs une présentation des différents objets saisis.

Les suspects sévissaient au volant des véhicules Renault Espace IV gris anthracite, Citröen C4 grise, Opel Corsa bleu clair, Renault Clio blanche, Renault Clio vert foncé, VW Touareg foncé, VW Polo verte, Audi A6 foncé, Audi A3 bordeaux, Jaguar grise.

Certains véhicules volés par les malfaiteurs n'ont pas encore été découverts et tout renseignement ou rapprochement avec les véhicules suscités peut également être communiqué à la gendarmerie au même numéro.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une commerçante de Besançon attaquée à la machette à Besançon

Très tôt dans la matinée du vendredi 21 juin 2024, une couturière de 60 ans a été agressée rue Denfert-Rochereau par un homme muni d’une machette alors qu’elle se rendait à pied à son commerce du centre-ville bisontin. L’agresseur n’a pour l’heure pas été identifié. Une enquête de police est en cours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.61
légère pluie
le 25/06 à 15h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
59 %