Grande odyssée : le musher jurassien termine quatrième

Publié le 26/01/2014 - 10:44
Mis à jour le 26/01/2014 - 10:46

La course internationale de chiens de traîneaux, connue pour être l’une des plus techniques, s’est achevée mercredi soir en Savoie. Le musher jurassien, Daniel Juillaguet, manque de peu le podium.

Au pied du podium

C'est à travers Savoie et Haute-Savoie que les mushers se sont élancés. L’épreuve se déroulait sur 11 jours sur un parcours équivalent à 1000 km, avec 30.000 m de dénivelé positif. On célébrait cette année la dixième édition de la course, avec une vingtaine de concurrents de sept nationalités.

Pour la première fois, c’est un Français, Jean-Philippe Pontier, avec son attelage d’alaskan huskies typés sibérien qui remporte l’épreuve complète devant son compatriote, Rémy Coste et le Tchèque, Radek Havrda. Il boucle la course en 40 heures, 32 minutes et une seconde.

Bientôt les Championnats de France aux Fourgs

Le Jurassien, Daniel Juillaguet, termine, lui, à la quatrième place. Juste au pied du podium avec un temps de 42 heures, 9 minutes et 32 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas pu réduire l’écart avec le Tchèque qui terminera 18 minutes avant lui. Cette année, il a toutefois remporté une étape et en arrivant en tête au plateau du Grand Revard. Lors des deux précédentes éditions, il était arrivé respectivement à la 6 et 7 ème place du classement général.

Une nouvelle compétition est attendue prochainement dans le Doubs, dans la commune des Fourgs, qui accueillera les Championnats de France de chiens de traîneaux les 22 et 23 février 2014.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.41
légère pluie
le 11/02 à 15h00
Vent
6.88 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
90 %