Grande odyssée : le musher jurassien termine quatrième

Publié le 26/01/2014 - 10:44
Mis à jour le 26/01/2014 - 10:46

La course internationale de chiens de traîneaux, connue pour être l’une des plus techniques, s’est achevée mercredi soir en Savoie. Le musher jurassien, Daniel Juillaguet, manque de peu le podium.

Au pied du podium

C'est à travers Savoie et Haute-Savoie que les mushers se sont élancés. L’épreuve se déroulait sur 11 jours sur un parcours équivalent à 1000 km, avec 30.000 m de dénivelé positif. On célébrait cette année la dixième édition de la course, avec une vingtaine de concurrents de sept nationalités.

Pour la première fois, c’est un Français, Jean-Philippe Pontier, avec son attelage d’alaskan huskies typés sibérien qui remporte l’épreuve complète devant son compatriote, Rémy Coste et le Tchèque, Radek Havrda. Il boucle la course en 40 heures, 32 minutes et une seconde.

Bientôt les Championnats de France aux Fourgs

Le Jurassien, Daniel Juillaguet, termine, lui, à la quatrième place. Juste au pied du podium avec un temps de 42 heures, 9 minutes et 32 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas pu réduire l’écart avec le Tchèque qui terminera 18 minutes avant lui. Cette année, il a toutefois remporté une étape et en arrivant en tête au plateau du Grand Revard. Lors des deux précédentes éditions, il était arrivé respectivement à la 6 et 7 ème place du classement général.

Une nouvelle compétition est attendue prochainement dans le Doubs, dans la commune des Fourgs, qui accueillera les Championnats de France de chiens de traîneaux les 22 et 23 février 2014.

Sport

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.1
nuageux
le 11/06 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
61 %

Sondage