Grave accident au centre-ville de Besançon : un piéton violemment percuté par une voiture

Publié le 13/12/2014 - 11:37
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:55

Un accident s’est produit ce samedi 13 décembre 2014 à 11 heures rue de la Préfecture au centre-ville de Besançon. Le conducteur d’une voiture, alcoolisé, a perdu le contrôle en tournant dans un virage. Un piéton a été violemment percuté et un deuxième a également été touché.

Le conducteur, âgé d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années environ, était alcoolisé au moment du drame, selon la police. D'après des témoins, le véhicule roulait "très vite" Grande Rue et le conducteur a perdu le contrôle dans le virage en direction de la rue de la Préfecture, venant percuter le mur de la BNP.

Un piéton a alors été violemment renversé. Gravement blessé, il a été transporté par les pompiers au CHRU Jean Minjoz de Besançon. Un deuxième piéton a également été touché. Par chance, il est plus légèrement blessé et il peut marcher.

De nombreux témoins ont assisté à la scène ou entendu l'impact de l'accident. Des traces de pneus sont visibles sur la chaussée. Le conducteur et ses trois passagers ont été entendus par la police.

La circulation des transports en commun est perturbée.

Plus d'informations dans la journée...

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
légère pluie
le 23/02 à 00h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %