La grève se poursuit ce mercredi à la société Eska Derichebourg à Franois

Publié le 15/06/2021 - 15:20
Mis à jour le 15/06/2021 - 16:54

Mise à jour •

La CFDT a appelé à la mobilisation ce mardi 15 juin 2021 dès 6h00 du matin sur le site Eska Derichebourg situé à Franois. 70% des employés de l'entreprise sont en grève, nous indique le syndicat qui précise que l'action est reconductible ce mercredi. 

 © Alerte témoin C.P
© Alerte témoin C.P

Le syndicat a appelé à la grève pour plusieurs raisons. La première met en cause la direction dans son "refus de distribuer le versement d'une prime en juin". La seconde concerne "le gel des augmentations générales de salaire depuis deux ans" et la troisième "le non-respect des contrats de travail et condition de travail dû à un manque d'effectif".

Concrètement, la CFDT a trois grandes revendications. Elle souhaite :

  • La mise en place d'un accord garantissant la distribution d'une prime égale à deux mois de salaire (le tout avec une avance égale à un mois de salaire à tous les salariés, versé sur la paie de juin)
  • La création d'un accord garantissant 3% d'augmentation générale des salaires
  • Des embauches pour pallier au manque d'effectifs

Le président d'ESKA Derichebourg devrait se rendre sur le site ce mercredi, nous indique le syndicat. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Occupation d’un appartement par des mineurs isolés : Solmiré assignée au tribunal administratif de Besançon

Depuis avril 2021, Solmiré (Solidarité, Migrants Réfugiés) occupe un logement bisontin pour héberger des mineurs étrangers isolés. L'association est assignée au tribunal administratif par les Voies navigables de France (VNF), gestionnaire du bâtiment, ce mardi 27 juillet à 11 heures.

Manifestation anti pass sanitaire : environ 2.000 personnes dans les rues de Besançon ce samedi

Les manifestants étaient au rendez-vous ce samedi 17 juillet 2021 Place de la Révolution à Besançon. Environ 2.000 personnes se sont retrouvées afin de protester contre les mesures gouvernementales et notamment le pass sanitaire et la vaccination. Une foule s’est ensuite amassée vers la Préfecture où il a été fait usage de gaz lacrymogène.

Obligation vaccinale des agents hospitaliers : le syndicat Sud-Santé CHU 25 monte au créneau

Olivier Véran, le ministre de la Santé, et plusieurs organisations professionnelles du secteur se disent favorable à “une obligation vaccinale des professionnels de santé” contre le Covid-19, dans un texte commun publié à l’issue d’une rencontre ce mercredi 7 juillet 2021. Face à cela, le syndicat Sud-Santé Sociaux du CHRU de Besançon a souhaité réagir…

Faux pompier pendu : une plainte déposée suite à la mise en scène de Denis Braye

Denis Braye, pompier pendant 33 ans, a tenu une nouvelle fois à se faire entendre samedi dernier lors d’une manifestation contre le Covid-19 à Nancy. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de Meurthe-et-Moselle a annoncé lundi 5 juillet 2021 avoir déposé plainte à la suite de la pendaison symbolique d'un mannequin à l'effigie d'un pompier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.01
peu nuageux
le 29/07 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
14 %

Sondage