Grève des agents techniques du service des sports de la Ville de Besançon

Publié le 08/05/2014 - 19:25
Mis à jour le 09/05/2014 - 14:21

Soutenu par le syndicat CFTC de la Ville de Besançon qui a créé le collectif "droit au respect", les agents techniques des installations gymnases et terrains du Service des Sports ont décidé de cesser le travail ce vendredi 9 et samedi 10 mai 2014. 

chronostar_2012-015_stade_leo_lagrange.jpg
le stade léo lagrange de Besançon ©roman
PUBLICITÉ

La CFTC qui accompagne le mouvement parle de malaise, de mal-être de manque de reconnaissance et de considération. Jacques Desoche, le président du syndicat CFTC  de la ville de Besançon explique que la municipalité souhaite imposer une restructuration « au mépris d’un véritable dialogue social » et qu’à la majorité, les agents techniques en poste au sein des installations gymnases-terrains du service des sports cesseront le travail les 9 et 10 mai 2014. Le personnel en grève sera présent ces deux jours devant le palais des sports ainsi qu’au match de handball ESBM-Créteil prévu vendredi soir. 

« Fiers de travailler pour les clubs, les associations, les bisontines et les bisontins, les employés des sports et de manière générale les agents de la Ville de Besançon, du CCAS et de la CAGB , ne veulent pas voir disparaître la qualité du service public rendu à la population.   La présence d’autres services, en soutien aux collègues grévistes, nous rappelle que la solidarité, véritable force collective, reste la seule réponse crédible à toute mesure prise au mépris du respect et de la dignité de chacun » .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.99
ciel dégagé
le 23/08 à 6h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1023.84 hPa
Humidité
90 %

Sondage