Alerte Témoin

Grève des agents techniques du service des sports de la Ville de Besançon

Publié le 08/05/2014 - 19:25
Mis à jour le 09/05/2014 - 14:21

Soutenu par le syndicat CFTC de la Ville de Besançon qui a créé le collectif "droit au respect", les agents techniques des installations gymnases et terrains du Service des Sports ont décidé de cesser le travail ce vendredi 9 et samedi 10 mai 2014. 

chronostar_2012-015_stade_leo_lagrange.jpg
le stade léo lagrange de Besançon ©roman
PUBLICITÉ

La CFTC qui accompagne le mouvement parle de malaise, de mal-être de manque de reconnaissance et de considération. Jacques Desoche, le président du syndicat CFTC  de la ville de Besançon explique que la municipalité souhaite imposer une restructuration "au mépris d'un véritable dialogue social" et qu'à la majorité, les agents techniques en poste au sein des installations gymnases-terrains du service des sports cesseront le travail les 9 et 10 mai 2014. Le personnel en grève sera présent ces deux jours devant le palais des sports ainsi qu'au match de handball ESBM-Créteil prévu vendredi soir. 

"Fiers de travailler pour les clubs, les associations, les bisontines et les bisontins, les employés des sports et de manière générale les agents de la Ville de Besançon, du CCAS et de la CAGB , ne veulent pas voir disparaître la qualité du service public rendu à la population.   La présence d'autres services, en soutien aux collègues grévistes, nous rappelle que la solidarité, véritable force collective, reste la seule réponse crédible à toute mesure prise au mépris du respect et de la dignité de chacun" .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Réforme des retraites : blocage de l’usine d’incinération et manifestation devant la sécurité sociale à Besançon

17 manifestations en Bourgogne-Franche-Comté • L'intersyndicale (CGT, FO, UNSA, SUD) des territoriaux de la Ville de Besançon, de la communauté urbaine du Grand Besançon Métropole et du CCAS, a appelé au  blocage de l'usine d'incinération des déchets de Besançon  jeudi 20 février à partir de 7 heures. Les syndicats ont par ailleurs déjà lancé un nouvel appel à se mobiliser autour du 8 mars, la journée pour les droits des femmes. Elles seraient, selon les syndicats, "les plus grandes perdantes", avec ce projet de loi sur les retraites"

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.92
peu nuageux
le 22/02 à 6h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
63 %

Sondage