Grève Ginko : le programme de circulation du dimanche 3 septembre

Publié le 03/09/2017 - 09:11
Mis à jour le 04/09/2017 - 11:37

En raison d’un mouvement de grève des salariés Ginko courant sur tous les week-end jusqu’à la fin de l’année, le trafic des bus et tram ne sera assuré que de 12h à 20h sur le réseau urbain Ginko à Besanon. Voici le programme de circulation. 

 ©
©

Ce dimanche 2 septembre 2017, aucun bus ni tramway n'était en circulation. Des perturbations sont à prévoir pour ce dimanche. En revanche, les bus et tramways rouleront normalement en semaine. Le préavis de grève ne concerne pour l'heure que les week-ends. 

Dimanche 3 septembre 2017

Perturbations ce dimanche 3 septembre sur les lignes urbaines 1 à 6 et 27.

Les lignes de bus&tram 1 à 6 et 27 seront perturbées (services assurés de 12h à 20h).

Ginko vous informe de l'offre de transport prévue par ligne :

LIGNE N° fréquence  Au départ de 1er départ du terminus dernier départ du terminus Au départ de 1er départ du terminus dernier départ du terminus
1 habituelle  Hauts du Chazal 13:02 18:23 Chalezeule 13:58 19:31
2 habituelle  Hauts du Chazal 12:02 19:12 Gare Viotte 12:46 19:55
3 habituelle  Temis 12:20 18:22 St Maurice 12:21 18:11
4 habituelle  Châteaufarine 12:23 19:13 Orchamps 13:17 20:02
5 habituelle  St Claude 12:31 18:28 Bregille 13:02 18:24
6 habituelle  La Fayette 13:20 19:26 Fort Benoît 13:20 18:47
27 habituelle  Parking Rodia 13:30 18:56 Citadelle 13:52 19:15
  • Lundi 4 septembre 2017 

L'ensemble du réseau Ginko circulera normalement.

Social

Bourgogne-Franche-Comté : 20 refuges animaliers soutenus face à un été sous haute tension

La Fondation 30 Millions d’Amis débloque une aide renforcée de 2,4 millions d’euros pour accompagner 243 refuges indépendants en France, selon une annonce du 4 août 2026. Vingt structures de Bourgogne-Franche-Comté bénéficieront de ce soutien financier et alimentaire alors que les refuges font face à une forte pression.

Climat, paix et solidarités : une mobilisation nationale annoncée le 26 septembre en France

L'association Bio Consom'acteurs lance un appel à une journée de mobilisation nationale le samedi 26 septembre. Baptisée ”Marchons partout en France pour le climat, la paix et les solidarités”, l'initiative s'appuie sur une lettre ouverte adressée au président de la République, déjà signée par plus de 1 000 citoyennes et citoyens.

Dannemarie-sur-Crête : La Poste réactive une tournée après la grève des facteurs

Confrontés à des conditions de travail rendues difficiles par les fortes chaleurs, plusieurs facteurs du site de Danemarie-sur-Crête ont exercé leur droit de grève, ce jeudi 30 juillet 2026.  À l'issue d'une réunion avec les organisations syndicales, la direction a annoncé une mesure destinée à améliorer l'organisation des tournées.

Quand chaque récolte compte : la cueillette solidaire reprend dans le Haut-Doubs

La Marmite Solidaire relance en 2026 son opération de cueillette solidaire dans le Haut-Doubs. L’objectif : récupérer les fruits et légumes qui resteraient inutilisés dans les jardins, vergers et forêts du territoire afin de les transformer en ressources alimentaires destinées aux personnes en situation de fragilité.

Grève à la Poste de Dannemarie-sur-Crête : les facteurs dénoncent la suppression de 4 tournées cet été

Les factrices et facteurs du centre de distribution de Dannemarie-sur-Crête ont entamé, mardi 28 juillet 2026, un mouvement de grève sous la forme d'un débrayage quotidien de 59 minutes, dans le cadre d'un préavis déposé par le syndicat Sud PTT. Les agents dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail et réclament le rétablissement de quatre tournées supprimées durant la période estivale.

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

Hausse des frais de scolarité pour les étudiants non-européens : l’intersyndicale monte au créneau à Besançon

Philippe Baptiste, le ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé en avril dernier la fin des exemptions de frais de scolarité différenciés pour les étudiants non-européens. Ce mois de juillet 2026, l’intersyndicale CGT-FSU-SUD-UNEF demande au président de l’université de ne pas appliquer le décret sur les droits d'inscription des étudiant(e)s étrangèr(e)s.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.33
ciel dégagé
le 07/08 à 05h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %

Sondage