Grève interprofessionnelle : manifestation dans les rues du centre-ville de Besançon

Publié le 18/10/2022 - 12:45
Mis à jour le 18/10/2022 - 15:48

Suite à l’appel à la grève interprofessionnelle de la CGT, FO, Solidaires, la FSU et des organisations de jeunesse, environ 1.200 manifestants (selon les synidcats) se sont retrouvés place Pasteur à 10h30 ce mardi 18 octobre pour ensuite manifester dans les rues du centre-ville de Besançon.

Alors que la place Pasteur commençait à manquer de place pour accueillir tous les grévistes, la mobilisation a laissé place à une manifestation dès 11h.

Les manifestants de multiples horizons professionnels se sont rassemblés en cortège pour déambuler dans les rues du centre-ville. 

D’après la CGT, le secteur privé était particulièrement représenté (entreprises de nettoyage, transports urbains, ADAPEÏ etc) tout comme le périscolaire, l’enseignement, ENEDIS ou encore les cheminots.

L'augmentation des salaires pour principale revendication

Tous étaient réunis pour la même cause : l'augmentation des salaires et la défense du droit à faire grève, qui fait écho à la mobilisation forcée des salariés de Total dans les raffineries).

Une mobilisation similaire était également prévue à Montbéliard ce mardi 18 octobre à 14h sur le Champ de foire. 450 personnes étaient au rendez-vous selon les syndicats.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %