Grève à la Poste : nouvelle rupture des négociations

Publié le 25/02/2009 - 19:21
Mis à jour le 25/02/2009 - 19:21

Les négociations qui avaient repris cet après-midi à Beançon entre la direction et les organisations syndicales ont été rompues par les organisations syndicales qui refusent de discuter la nouvelle organisation des heures de nuit au centre de traitement du courrier qui est toujours bloqué.

Ce mercredi, le tribunal a rendu son ordonnance sur le référé de la direction pour entrave « à la liberté du travail, à la libre circulation des personnes et des véhicules ». Il a ordonné la levée du blocage du centre de traitement du courrier de Besançon.

Social

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 31/03 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
61 %