Grève SNCF : 2 TER sur 3 et 3 TGV sur 4 en Bourgogne-Franche-Comté vendredi

Publié le 22/06/2018 - 08:45
Mis à jour le 22/06/2018 - 11:04

Vendredi  22 juin 2018 : 33e journée de grève contre la réforme ferroviaire depuis le lancement début avril du mouvement par épisodes de deux jours de grève sur cinq qui s’achèvera la semaine prochaine. Le trafic sera moins perturbé que lors des journées de mobilisation précédentes.

Le trafic SNCF, touché par la grève vendredi, sera moins perturbé que lors des journées de mobilisation précédentes. En moyenne, au niveau national, il faudra faire avec neuf TGV sur dix, trois TER sur cinq et deux Transilien sur trois selon la direction de la SNCF. 

En Bourgogne Franche – Comté, les prévisions pour le vendredi 22 juin sont les suivantes :

  • 2 circulations sur 3 pour TER  (train 56% + car 9%)
  • 3 trains sur 4 pour TGV, 3 trains sur 5 pour Intercités

En complément des circulations ferroviaires,155 autocars sont déployés sur l’ensemble du périmètre de la Bourgogne-Franche-Comté. 

Pour cette journée d'épreuves écrites du bac, le syndicat CFDT Cheminots a levé partiellement son appel à la grève en demandant aux agents de faire rouler les TER et Transilien (RER), afin de ne pas pénaliser les candidats dans leurs déplacements vers les lieux des examens.

Social

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Municipales à Besançon : Éric Delabrousse détaille ses priorités pour les solidarités et le handicap

Dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2026 à Besançon, le candidat centriste du mouvement Horizon(s), Éric Delabrousse, présente une série de propositions consacrées aux solidarités et au handicap dans un communiqué du 11 février 2026. À travers son programme, il affirme vouloir renforcer la place de la solidarité et de l’inclusion dans l’action municipale, dans un contexte marqué par les fragilités sociales, le vieillissement de la population et les situations de handicap.

Besançon : un nouvel appel à projets pour développer l’action culturelle auprès des publics sous main de justice

La Ville de Besançon lance la deuxième édition de son appel à projets visant à développer les actions artistiques et culturelles à destination de publics sous main de justice, en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté, selon un communiqué du 11 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.45
légère pluie
le 09/03 à 21h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %