Grève : SNCF remboursera 50% du prix des abonnements de mai 2018 à certaines conditions

Publié le 12/06/2018 - 17:30
Mis à jour le 12/06/2018 - 17:32

SNCF remboursera 50% du prix des abonnements de mai 2018 pour les usagers des TER affectés par la grève annonce la compagnie mardi 12 juin 2018. Ce remboursement de 50% a été étendu aux lignes Intercités qui sont passées sous l’autorité des régions (ou vont le devenir). En Bourgogne Franche-Comté, la ligne 4 (Paris-Troyes-Belfort) et la ligne Paris-Nevers sont concernées par ce dispositif.

 ©
©

Explications :

  • Les abonnés mensuels recevront un bon d’achat. Ils auront ensuite le choix de son utilisation (remboursement de la moitié d’un abonnement, ou achats de billets TER) et de la période (entre août et décembre).
  • La remise est faite automatiquement pour les abonnés annuels TER.
  • Pour les usagers non-abonnés, les billets resteront utilisables pendant dix jours jusqu'à la fin du mouvement. En cas de non-utilisation, ils seront remboursables sans frais pendant 61 jours.
  • Les mesures facilitant la suspension des abonnements sont également reconduites jusqu'à la fin du mouvement.

En avril, les abonnés TER avaient déjà obtenu un remboursement de 50% sur leur abonnement d'avril, valable en juin. La réduction était de 30% pour les usagers des lignes Intercités si moins d'un train sur trois avait circulé sur leur ligne habituelle pendant les jours de grève.

(Communiqué) 

Transports

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.11
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %

Sondage