Gros bug sur le site internet des 3 Suisses : tout à -50%

Publié le 13/06/2012 - 06:19
Mis à jour le 13/06/2012 - 06:19

Les internautes se sont rués dans la nuit de lundi à mardi sur le site des 3 Suisses pour profiter d’un bug informatique qui permettait de commander toute la boutique à moitié prix, a rapporté une porte-parole, précisant que leurs commandes seraient annulées.

paramétrage informatique

"L'information s'est rapidement propagée via les réseaux sociaux" qu'un code promotionnel offrait 50% de réduction sur l'ensemble des produits, a-t-elle expliqué.

Sans cette "erreur de paramétrage informatique", le code envoyé aux clients abonnés au catalogue papier n'aurait dû offrir que 20%, et seulement sur la nouvelle collection mode et sur la décoration.

L'information s'est notamment répandue sur Twitter, de nombreux internautes se vantant d'avoir acquis des iPad à moitié prix. Le "volume de commande inhabituel" sur ce type de produits, qui ne sont généralement pas réduits, a alerté le groupe nordiste.

Les Trois Suisses n'étaient pas en mesure de préciser le nombre d'internautes ayant voulu profiter de l'aubaine, expliquant simplement qu'il était supérieur à cent.

Toutefois, "ces commandes ne seront pas honorées", a affirmé la porte-parole, les Trois Suisses considérant que ces achats n'ont pas pu être passés de bonne foi.

"Les internautes étaient conscients (de l'anomalie) et ont compris qu'il s'agissait d'un bug", a-t-elle justifié. "Chaque client sera recontacté" et ceux qui ont été débités seront remboursés, a-t-elle ajouté.

(source : AFP)

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Près de 3.000 personnes attendues au Salon Doubs pour l’emploi à Besançon

La nouvelle édition se tiendra le 11 mars 2026 à Micropolis Besançon. Cette année, l’accent a été mis sur l’aide à la personne, l’animation et l'enfance dans le périscolaire et des valorisations sur les "gestes métiers sur l'hôtellerie et la restauration". Sans oublier l’apprentissage et toute une partie qui reste consacrée aux métiers du BTP.

“Aux Héritages de la Bouloie” : bientôt un tiers-lieu agricole, sportif et culturel de 11 hectares à Besançon ?

La famille Billod lance une cagnotte ce mois de février 2026 pour redonner vie au domaine historique du Château Grobost, à Besançon. À travers leur projet Aux Héritages de la Bouloie, ils ambitionnent de transformer ce site patrimonial de 11 hectares en un tiers-lieu agricole, sportif et culturel, dédié aux familles, aux enfants, aux personnes en situation de handicap et aux habitants…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
nuageux
le 09/03 à 12h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
71 %