Guérilla urbaine à Mulhouse : six blessés

Publié le 11/09/2011 - 09:02
Mis à jour le 11/09/2011 - 09:02

De violents affrontements entre deux bandes rivales ont fait six blessés, dont quatre policiers et gendarmes, samedi soir à Mulhouse alors que la situation restait tendue dans le quartier de Bourtzwiller.

La violente rixe a semble-t-il éclaté quand une quarantaine de personnes se présentant comme "Tchétchènes" sont venues s'en prendre à un groupe d'habitants du quartier. "Tout ça est très imprécis, on ne connaît pas trop l'origine des tensions, mais c'est apparemment un conflit communautaire", a déclaré le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Alain Martinez.

Après les premiers affrontements, vers 17h30, deux personnes ont été légèrement blessées à l'arme blanche, une de chaque côté. Les forces de l'ordre ont alors interpellé un homme en possession d'une arme à feu.

Le groupe de "Tchétchènes" s'est ensuite réfugié dans la mosquée du quartier, encerclé par une centaine de jeunes du quartier, et il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour les évacuer. Les personnes prises au piège dans la mosquée et les policiers qui les encadraient ont essuyé une pluie de projectiles et ils ont également été visés par des cocktails molotov.

A l'issue de ces scènes de guérilla urbaine quatre membres des forces de l'ordre ont été légèrement touchés et plusieurs de leurs voitures ont été dégradées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.62
légère pluie
le 06/12 à 18h00
Vent
5.51 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %