Haltérophilie (JO) : le Bisontin Bernardin Matam ne passe pas à l'arraché

Publié le 01/08/2012 - 00:05
Mis à jour le 01/08/2012 - 15:45

Le jeune Bernardin Kingue Matam, 22 ans, sociétaire de la Française de Besançon, blessé aux  adducteurs a échoué à l’arraché, dans le concours des 69 kg des compétitions d’haltérophilie des JO de Londres. Ce mardi soir, les deux Français Vencelas Dabaya et Bernardin  Matam ont tous les deux raté leurs trois premiers essais à l’arraché. Ils n’ont donc pas pu prendre part  à l’épaulé jeté. Les deux haltérophiles étaient pourtant présentés comme « médaillables »

 ©
©

Déception

Le Bisontin n'a pu arracher 143 kg dans ses deux premières tentatives, pas plus que 144 kg. Bernardin Kingue Matam avait décroché la médaille de bronze des derniers Championnats d'Europe, en avril, à Antalya (Turquie). Il s'était classé 7e des Mondiaux l'année passée.

Le premier Français engagé dans la catégorie, Venceslav Dabaya, médaillé d'argent aux JO de Pékin (et 5e en 2004), a raté d'emblée ses trois premières tentatives à 135 kg.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
légère pluie
le 23/10 à 15h00
Vent
7.87 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %