Haltérophilie (JO) : le Bisontin Bernardin Matam ne passe pas à l'arraché

Publié le 01/08/2012 - 00:05
Mis à jour le 01/08/2012 - 15:45

Le jeune Bernardin Kingue Matam, 22 ans, sociétaire de la Française de Besançon, blessé aux  adducteurs a échoué à l’arraché, dans le concours des 69 kg des compétitions d’haltérophilie des JO de Londres. Ce mardi soir, les deux Français Vencelas Dabaya et Bernardin  Matam ont tous les deux raté leurs trois premiers essais à l’arraché. Ils n’ont donc pas pu prendre part  à l’épaulé jeté. Les deux haltérophiles étaient pourtant présentés comme « médaillables »

 ©
©

Déception

Le Bisontin n'a pu arracher 143 kg dans ses deux premières tentatives, pas plus que 144 kg. Bernardin Kingue Matam avait décroché la médaille de bronze des derniers Championnats d'Europe, en avril, à Antalya (Turquie). Il s'était classé 7e des Mondiaux l'année passée.

Le premier Français engagé dans la catégorie, Venceslav Dabaya, médaillé d'argent aux JO de Pékin (et 5e en 2004), a raté d'emblée ses trois premières tentatives à 135 kg.

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.21
partiellement nuageux
le 12/05 à 09h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %

Sondage