Handball : Baptiste Calandre quitte Besançon pour Bordeaux

Publié le 07/03/2014 - 15:23
Mis à jour le 08/03/2014 - 10:33

Le jeune et prometteur demi-centre va quitter l’ESBM pour renforcer le secteur central du collectif de Bordeaux. Les Girondins de Bordeaux, promus en D2 cette saison, ne cachent pas leur envie de monter à moyen terme en LNH. Un projet séduisant pour Baptiste Calandre qui s’est engagé pour deux ans avec le HBC. 

 ©
©

Formé à Chambéry et évoluant en Pro D2 avec Besançon depuis trois ans, Baptiste Calandre intéressait l’entraineur bordelais Érick Mathé depuis que le joueur est passé par les sélections France jeune et junior.  “Baptiste est un joueur a fort potentiel et qui a déjà fait c'est preuve en Pro D2 (…) sur le poste de demi-centre, nous voulions donner une complémentarité de Julien de la Bretèche, et Baptiste nous semblait être le joueur idéal”. 

À 23 ans, le joueur a officialisé son départ pour Bordeaux avec qui il s’engage pour deux ans à partir de la saison 2014/2015 . Il est le premier à venir renforcer le club qui ne cache pas sa volonté d’accéder au plus haut niveau d’ici trois ans. 

L’heure est donc bel et bien au mercato. Les arrières gauche et droit Audrey Col et Pape Benga ne devraient également plus être Bisontins la saison prochaine… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.61
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
78 %