Handball : Camille Aoustin quittera l’ESBF à la fin de la saison

Publié le 11/01/2023 - 12:04
Mis à jour le 11/01/2023 - 10:38

Après deux ans à Besançon, l’ailière gauche cherbourgeoise, considérée comme l'une des meilleures joueuses de l'équipe, Camille Aoustin, quittera l’ESBF à l’issue de la saison 2022/2023.

Camille Aoustin © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Camille Aoustin © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Cherbourgeoise d’origine, Camille Aoustin était arrivée à l’été 2021 en terre Franc-Comtoise après avoir vécu une expérience de quatre ans en Hongrie, à Siófok, club avec lequel elle a gagné l’EHF European League en 2019. Recrutée par Sébastien Mizoule pour compenser le départ de Chloé Valentini, l’ailière gauche avait rejoint les bords du Doubs avec les valises pleines pour partager son expérience à ses jeunes coéquipières, envers lesquelles elle allait avoir un rôle de grande soeur. Forte de son bagage technique important, elle est l’une des meilleures joueuses à son poste et a pu le prouver de nombreuses fois la saison passée et ce début de saison, à l'image de son but à l'aveugle marqué dimanche face à son ancienne équipe. 

La joueuse qui avait choisi Besançon pour préparer une éventuelle reconversion professionnelle parallèlement au handball ne sera plus bisontine la saison prochaine. La joueuse fantasque et qui aime donner du spectacle dans les salles n’est pas conservée par le staff technique composé du duo Mizoule - Garnier pour la saison à venir. 

"Son expérience, sa volonté de transmettre aux autres et ses qualités techniques auront contribué à la progression sportive de l'ESBF, qui a continué à s'imposer à l'échelle nationale et européenne", selon l'équipe. 

Pour Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l'ESBF, "je remercie Camille pour tout ce qu’elle a apporté au groupe durant ces deux saisons. Son expérience et ses qualités individuelles auront permis au groupe d’avancer tout au long de ces deux années. Je lui souhaite une bonne continuation sur et en dehors des terrains."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.09
ciel dégagé
le 15/12 à 06h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %