Handball : Camille Aoustin quittera l’ESBF à la fin de la saison

Publié le 11/01/2023 - 12:04
Mis à jour le 11/01/2023 - 10:38

Après deux ans à Besançon, l’ailière gauche cherbourgeoise, considérée comme l'une des meilleures joueuses de l'équipe, Camille Aoustin, quittera l’ESBF à l’issue de la saison 2022/2023.

Camille Aoustin © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Camille Aoustin © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Cherbourgeoise d’origine, Camille Aoustin était arrivée à l’été 2021 en terre Franc-Comtoise après avoir vécu une expérience de quatre ans en Hongrie, à Siófok, club avec lequel elle a gagné l’EHF European League en 2019. Recrutée par Sébastien Mizoule pour compenser le départ de Chloé Valentini, l’ailière gauche avait rejoint les bords du Doubs avec les valises pleines pour partager son expérience à ses jeunes coéquipières, envers lesquelles elle allait avoir un rôle de grande soeur. Forte de son bagage technique important, elle est l’une des meilleures joueuses à son poste et a pu le prouver de nombreuses fois la saison passée et ce début de saison, à l'image de son but à l'aveugle marqué dimanche face à son ancienne équipe. 

La joueuse qui avait choisi Besançon pour préparer une éventuelle reconversion professionnelle parallèlement au handball ne sera plus bisontine la saison prochaine. La joueuse fantasque et qui aime donner du spectacle dans les salles n’est pas conservée par le staff technique composé du duo Mizoule - Garnier pour la saison à venir. 

"Son expérience, sa volonté de transmettre aux autres et ses qualités techniques auront contribué à la progression sportive de l'ESBF, qui a continué à s'imposer à l'échelle nationale et européenne", selon l'équipe. 

Pour Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l'ESBF, "je remercie Camille pour tout ce qu’elle a apporté au groupe durant ces deux saisons. Son expérience et ses qualités individuelles auront permis au groupe d’avancer tout au long de ces deux années. Je lui souhaite une bonne continuation sur et en dehors des terrains."

(Communiqué)

Sport

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.7
couvert
le 26/06 à 05h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %

Sondage