Handball : Camille Aoustin quittera l’ESBF à la fin de la saison

Publié le 11/01/2023 - 12:04
Mis à jour le 11/01/2023 - 10:38

Après deux ans à Besançon, l’ailière gauche cherbourgeoise, considérée comme l'une des meilleures joueuses de l'équipe, Camille Aoustin, quittera l’ESBF à l’issue de la saison 2022/2023.

Camille Aoustin © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Camille Aoustin © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Cherbourgeoise d’origine, Camille Aoustin était arrivée à l’été 2021 en terre Franc-Comtoise après avoir vécu une expérience de quatre ans en Hongrie, à Siófok, club avec lequel elle a gagné l’EHF European League en 2019. Recrutée par Sébastien Mizoule pour compenser le départ de Chloé Valentini, l’ailière gauche avait rejoint les bords du Doubs avec les valises pleines pour partager son expérience à ses jeunes coéquipières, envers lesquelles elle allait avoir un rôle de grande soeur. Forte de son bagage technique important, elle est l’une des meilleures joueuses à son poste et a pu le prouver de nombreuses fois la saison passée et ce début de saison, à l'image de son but à l'aveugle marqué dimanche face à son ancienne équipe. 

La joueuse qui avait choisi Besançon pour préparer une éventuelle reconversion professionnelle parallèlement au handball ne sera plus bisontine la saison prochaine. La joueuse fantasque et qui aime donner du spectacle dans les salles n’est pas conservée par le staff technique composé du duo Mizoule - Garnier pour la saison à venir. 

"Son expérience, sa volonté de transmettre aux autres et ses qualités techniques auront contribué à la progression sportive de l'ESBF, qui a continué à s'imposer à l'échelle nationale et européenne", selon l'équipe. 

Pour Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l'ESBF, "je remercie Camille pour tout ce qu’elle a apporté au groupe durant ces deux saisons. Son expérience et ses qualités individuelles auront permis au groupe d’avancer tout au long de ces deux années. Je lui souhaite une bonne continuation sur et en dehors des terrains."

(Communiqué)

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.4C°
ciel dégagé
le 02/10 à 17h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
66 %

Sondage