Handball : Catherine Gabriel et Roxanne Frank appelées en équipe de France

Publié le 13/09/2017 - 07:49
Mis à jour le 14/09/2017 - 16:23

Les deux gardiennes de l’ESBF ont été respectivement été appelées en équipe A et A’.

C'est une fierté pour le club. Les derniers remparts bisontins sont en  bleu ! Parmi les 37 filles sélectionnées (19 en A, 18 en A’), deux bisontines sont présentes : Catherine Gabriel, appelée par Oliver Krumbholz en A, et Roxanne Frank convoquée par Eric Baradat en A’.

"Pour Catherine Gabriel ce n’est pas une première…" explique le club bisontin. "La gardienne bisontine (23 ans) avait déjà connu les joies d’une convocation en juin dernier".  la gardienne bisontine remplace numériquement Amandine Leynaud et sera accompagnée par Cléopâtre Darleux (Brest), Julie Foggea (ERD, HON) et l’inévitable Laura Glauser (Metz).

Arrivée cet été à Besançon, Roxanne Frank, appelée pour la première fois en A’, retrouve un sélectionneur qu’elle connaît bien puisqu’elle a remporté le championnat d’Europe U19 sous la houlette d’Eric Baradat. La pensionnaire du Centre de Formation de l’ESBF sera en cohabitation avec Léna Leborgne (Dijon) et Camille Depuiset.

Le programme des A :

  • Stage en Bretagne (24/9 - 1/10)
  • France – Brésil le 29/09 – 20h00 à la Brest Arena
  • ? France – Brésil le 1/10 – 15h00 au Palais des Sports de Tremblay en France.

Le programme des A’ :

  • Stage en Normandie
  • Norvège – France le 29/09
  • Norvège – France le 30/09

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.75
partiellement nuageux
le 23/05 à 15h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
46 %

Sondage