Handball : l’équipe de Dijon bientôt fixée sur son avenir en D1

Publié le 18/06/2013 - 15:08
Mis à jour le 18/06/2013 - 15:18

Promue en D1 messieurs, l’équipe de handball de Dijon saura mercredi 19 juin 2013, à l’issue de son passage devant la Commission nationale d’aide de contrôle et de gestion (CNACG),  si elle sera autorisé à évoluer dans l’élite du handball français.

Le Dijon Bourgogne Handball

Après son accession en D1, le DBHB (Dijon Bourgogne handball) avait été rétrogradé administrativement en Nationale 1, faute d'avoir apuré ses comptes au 31 décembre dernier. Cette décision a été annulée en appel samedi, après une audition des dirigeants dijonnais devant la Commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG).

Mercredi, s'ils veulent être autorisés à jouer en D1, ces derniers devront présenter un budget de 1,6 millions d'euros. Lundi, à l'occasion d'une conférence de presse, Thierry Desserey, le président du club, s'est montré confiant, assurant qu'il ne manquait que 150.000 euros, une somme qu'il semble être en mesure de trouver d'ici mercredi.

(source : AFP)

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.03
ciel dégagé
le 09/05 à 00h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage