Handball : l'ESBF rêve à nouveau d'Europe

Publié le 05/05/2017 - 15:23
Mis à jour le 06/05/2017 - 11:17

Les handballeuses bisontines reçoivent Nantes ce vendredi 5 mai à 20h15 au palais des sports de Besançon en match retour du quart de finale des Play-Offs, avec en ligne de mire une qualification en demi-finale et un ticket pour l’Europe !

Raphaëlle Tervel © Créatif Photo ©
Raphaëlle Tervel © Créatif Photo ©

avant le match

Un petit but d'écart. Lors du match aller des play-offs, les Bisontines se sont inclinées 19-18 face à une équipe nantaise plus motivée que jamais. Il faudra au minimum deux buts de différence ce vendredi soir pour les Bisontines décrochent un ticket en demi-finale synonyme de qualification pour la coupe d'Europe. Et tous les espoirs sont permis.

Pour Raphaëlle Tervel, les Bisontines ont toutes les cartes en main pour ce match retour. "C'est comme si on repartait de zéro. À l'aller, nous n'avons pas développé notre jeu comme on le souhaitait On sait que l'on peut mieux faire" explique la coach bisontine qui a travaillé la montée de balle en début de semaine avant de faire le point sur l'attaque et la défense.

 "La clé de ce match se jouera sur le mental. C'est un match à gros enjeu et il faudra que l'on arrive à ne pas se fixer sur le résultat, mais sur l'action et sur ce qu'on a à  faire…" Si ça passe, les portes de la coupe d'Europe s'ouvriront. Un rêve pour les joueuses bisontines et leurs coaches.

"Quand on a pris l'équipe il y a deux ans c'était un peu notre sous-objectif, l'envie de retrouver la coupe d'Europe. On pensait  que ce serait  un peu plus tard, on avait tablé sur l'année prochaine. Il se trouve qu'en deux ans on est en passe de le concrétiser, ce serait la cerise sur le gâteau de cette belle saison…"  

  • Pour encourager, les Bisontines, rendez-vous ce vendredi 5 mai 2017 à 20h15 au palais des sports de Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
partiellement nuageux
le 09/12 à 06h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %