Handball : l'ESBF rêve à nouveau d'Europe

Publié le 05/05/2017 - 15:23
Mis à jour le 06/05/2017 - 11:17

Les handballeuses bisontines reçoivent Nantes ce vendredi 5 mai à 20h15 au palais des sports de Besançon en match retour du quart de finale des Play-Offs, avec en ligne de mire une qualification en demi-finale et un ticket pour l’Europe !

Raphaëlle Tervel © Créatif Photo ©
Raphaëlle Tervel © Créatif Photo ©

avant le match

Un petit but d'écart. Lors du match aller des play-offs, les Bisontines se sont inclinées 19-18 face à une équipe nantaise plus motivée que jamais. Il faudra au minimum deux buts de différence ce vendredi soir pour les Bisontines décrochent un ticket en demi-finale synonyme de qualification pour la coupe d'Europe. Et tous les espoirs sont permis.

Pour Raphaëlle Tervel, les Bisontines ont toutes les cartes en main pour ce match retour. "C'est comme si on repartait de zéro. À l'aller, nous n'avons pas développé notre jeu comme on le souhaitait On sait que l'on peut mieux faire" explique la coach bisontine qui a travaillé la montée de balle en début de semaine avant de faire le point sur l'attaque et la défense.

 "La clé de ce match se jouera sur le mental. C'est un match à gros enjeu et il faudra que l'on arrive à ne pas se fixer sur le résultat, mais sur l'action et sur ce qu'on a à  faire…" Si ça passe, les portes de la coupe d'Europe s'ouvriront. Un rêve pour les joueuses bisontines et leurs coaches.

"Quand on a pris l'équipe il y a deux ans c'était un peu notre sous-objectif, l'envie de retrouver la coupe d'Europe. On pensait  que ce serait  un peu plus tard, on avait tablé sur l'année prochaine. Il se trouve qu'en deux ans on est en passe de le concrétiser, ce serait la cerise sur le gâteau de cette belle saison…"  

  • Pour encourager, les Bisontines, rendez-vous ce vendredi 5 mai 2017 à 20h15 au palais des sports de Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.22
légère pluie
le 24/10 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %