Handball : l'ESBF se remet en selle

Publié le 05/01/2023 - 10:44
Mis à jour le 05/01/2023 - 11:09

Au terme d’un match engagé et indécis, et malgré plusieurs blessures de joueuses cadres, les Bisontines ont su rester soudées et combatives pour arracher une précieuse victoire qui fait du bien au moral de l’équipe.

 © Clément Barré
© Clément Barré

ESBF - Celles-sur-Belles 29-26

Un peu à la peine en début de rencontre, les Bisontines devaient composer sans leur capitaine Pauline Robert et leur meilleure buteuse Clarisse Mairot absente de la feuille de match et suppléées par Ivana Dezic et Léa Cuenot. 

Malmenée par les attaques longues de Celles-sur-Belles, l’ESBF était à la traîne sans pour autant se laisser distancer (2-5). Pire, pour assombrir encore un peu plus le tableau, l’internationale Audrey Demebélé se blessait à son tour et devait quitter ses coéquipières. 

Les Bisontines virent en tête à la pause

Heureusement, dans les cages, Lerstad Tonje faisait le job et repoussait de multiples tentatives celloises permettant à son équipe de recoller au score (7-7). Plus à l’aise en défense, les Engagées enchaînaient les buts grâce à du jeu rapide et viraient en tête à la pause (13-11).

Malgré un bon retour bisontin des vestiaires (15-11), la deuxième période était encore plus disputée et les deux équipes se rendaient coup pour coup (20-20, 22-22, 24-24). Hauge assurait l’interim dans les cages y compris sur penalty dans les dernières minutes de jeu et Granier partie en contre-attaque permettait de faire le break (29-26). 

Une bonne opération comptable pour l'ESBF

L’ESBF tenait sa deuxième victoire à domicile et la troisième en championnat. Une victoire décisive puisque, cerise sur le gâteau, les défaites de Chambray et Dijon permettent aux Bisontines de revenir à trois longueurs de la 5e place. De bon augure avant le premier match de poule de coupe d’Europe ce dimanche au palais des sports.

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.82
partiellement nuageux
le 12/05 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %

Sondage