Handball : l'ESBF se remet en selle

Publié le 05/01/2023 - 10:44
Mis à jour le 05/01/2023 - 11:09

Au terme d’un match engagé et indécis, et malgré plusieurs blessures de joueuses cadres, les Bisontines ont su rester soudées et combatives pour arracher une précieuse victoire qui fait du bien au moral de l’équipe.

 © Clément Barré
© Clément Barré

ESBF - Celles-sur-Belles 29-26

Un peu à la peine en début de rencontre, les Bisontines devaient composer sans leur capitaine Pauline Robert et leur meilleure buteuse Clarisse Mairot absente de la feuille de match et suppléées par Ivana Dezic et Léa Cuenot. 

Malmenée par les attaques longues de Celles-sur-Belles, l’ESBF était à la traîne sans pour autant se laisser distancer (2-5). Pire, pour assombrir encore un peu plus le tableau, l’internationale Audrey Demebélé se blessait à son tour et devait quitter ses coéquipières. 

Les Bisontines virent en tête à la pause

Heureusement, dans les cages, Lerstad Tonje faisait le job et repoussait de multiples tentatives celloises permettant à son équipe de recoller au score (7-7). Plus à l’aise en défense, les Engagées enchaînaient les buts grâce à du jeu rapide et viraient en tête à la pause (13-11).

Malgré un bon retour bisontin des vestiaires (15-11), la deuxième période était encore plus disputée et les deux équipes se rendaient coup pour coup (20-20, 22-22, 24-24). Hauge assurait l’interim dans les cages y compris sur penalty dans les dernières minutes de jeu et Granier partie en contre-attaque permettait de faire le break (29-26). 

Une bonne opération comptable pour l'ESBF

L’ESBF tenait sa deuxième victoire à domicile et la troisième en championnat. Une victoire décisive puisque, cerise sur le gâteau, les défaites de Chambray et Dijon permettent aux Bisontines de revenir à trois longueurs de la 5e place. De bon augure avant le premier match de poule de coupe d’Europe ce dimanche au palais des sports.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.66
pluie modérée
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %