Handball : Malin Sandberg s’engage avec l’ESBF pour les deux prochaines saisons

Publié le 01/02/2023 - 11:17
Mis à jour le 01/02/2023 - 13:12

Après les annonces de recrutement de Suzanne Wajoka, Frida Rosell et Mélina Peillon, une deuxième joueuse suédoise rejoindra l’effectif de l’ESBF en juillet 2023. L’arrière droite Malin Sandberg sera bisontine jusqu'en 2025.

Malin Sandberg évolue depuis quatre saisons au H65 Höörs en Suède et connaît bien l’EHF European League. Du haut de son mètre 80, la gauchère de bientôt 23 ans possède de nombreuses qualités physiques et techniques lui permettant d'être un élément fort du collectif en attaque comme en défense. Grâce, notamment, à sa grande qualité de transmissions, la Suédoise parvient à faire briller ses partenaires.

Internationale jeune suédoise, l'arrière droite a notamment participé au Championnat d’Europe U19 avec sa sélection nationale. L'ESBF précise que "Malin saura apporter l’expérience qu’elle possède à l’équipe. Sa force de frappe sera un nouveau point fort du collectif, tandis que sa taille sera un réel atout pour la défense bisontine".

Une joueuse "très prometteuse" selon l'ESBF

Le club s'est dit "très heureux d’accueillir Malin au sein de son effectif. L’arrivée de cette jeune joueuse très prometteuse démontre une nouvelle fois la volonté renforcée du club et de son staff de continuer à s’imposer comme l’une des places fortes du handball français et européen. Nous lui souhaitons une excellente fin de saison et avons hâte de la retrouver en juillet !"

"Je suis très heureuse et fière d’annoncer que je vais jouer à Besançon pour les deux prochaines saisons. Ça a toujours été un grand rêve pour moi de jouer dans la championnat français. Quand je suis entrée en contact avec Besançon, ça s’est super bien passé et il était évident pour moi d’accepter. L’ESBF est un club avec des ambitions élevées et c’est selon moi, un bon environnement pour mon développement. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et de gagner des matchs avec Besançon" - Malin Sandberg

"Malin est une joueuse internationale suédoise qui va avoir 23 ans. Bien qu’elle a une énorme marge de progression elle possède déjà de l’expérience en European League avec H65 Höörs. Malin est capable de tirer de loin, de défendre en poste 2 et de bien jouer avec les autres. Avec Frida, elles s’aideront mutuellement à s’intégrer au sein de l’équipe. L’effectif de l’ESBF aura un bel accent scandinave la saison prochaine et une belle qualité handballistique" - Sébastien Mizoule, entraîneur de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.53
couvert
le 19/10 à 09h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %