Handball : trois championnes du monde "made in ESBF"

Publié le 18/12/2023 - 09:01
Mis à jour le 18/12/2023 - 09:01

En battant dimanche soir la Norvège (31-28), l’équipe de France féminine de handball est devenue championne du monde. Parmi elles, trois joueuses passées par l’ESBF ont contribué au sacre tricolore.

Trois c’est décidément le chiffre magique… Troisième sacre, troisième étoile pour trois joueuses formées ou passées par le club de handball de Besançon l’ESBF.

Un détail qui n’a pas échappé à l’adjoint aux sports de la Ville de Besançon Abdel Ghezali qui s’est empressé de féliciter les Françaises à l’issue de leur victoire dimanche soir sur le réseau social Facebook. 

Si la Mortuacienne Chloé Valentini et la Haute-Saônoise Laura Gloser ont effectué leur formation professionnelle à l’ESBF, la Marseillaise Lucie Granier a elle, effectué un passage par la capitale bisontine de 2017 à 2023 avant de rejoindre Metz la saison dernière. 

Toutes, ont pleinement contribué au succès tricolore en prenant part à la compétition à plusieurs reprises mais également en apportant leur pierre à l’édifice lors de la grande finale face à la Norvège. Chloé Valentini a d’ailleurs terminé meilleure ailière gauche de la compétition. 

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 01/04 à 21h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %