Haute-Saône : la nourrice blessée par balle est décèdée

Publié le 22/02/2013 - 12:40
Mis à jour le 22/02/2013 - 12:42

Après plusieurs semaines passées dans le coma, la nourrice grièvement blessée par balle fin janvier, par son voisin octogénaire en Haute-Saône, serait décèdée selon une source judiciaire.

"L'assistante maternelle, âgée de 52 ans, est décédée jeudi après-midi au centre hospitalier régional de Besançon", a indiqué à l'AFP le parquet de Vesoul. Elle avait été prise pour cible par son voisin, un chasseur de 86 ans, connu dans le village comme un homme irascible posant des problèmes de voisinage.

Le tireur l'avait visé à la tête alors qu'elle venait de sortir de chez elle avec un enfant dans une poussette. La nourrice avait alors reçu plusieurs projectiles.
L'octogénaire avait été, lui, mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "mise en danger d'autrui", puis écroué.

Suite au décès de la victime, il doit être reconvoqué devant le juge d'instruction pour être mis en examen pour "assassinat". L'homme "ne regrette pas vraiment et donne l'impression d'avoir réalisé un acte de chasse", avait indiqué le procureur de Vesoul Jean-François Parietti au moment des faits.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.98
couvert
le 18/12 à 12h00
Vent
4.96 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %