Haute-Sâone : un cycliste violemment percuté par un automobiliste

Publié le 28/01/2014 - 17:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:58

Un professeur de lycée de 59 ans qui circulait à vélo ce mardi matin 28 janvier 2014 à Velet, en Haute-Saône, a été violemment percuté par un fourgon. La victime a été héliportée au CHU de Besançon, son pronostic vital est engagé.

ACCIDENT DE LA ROUTE

L'accident s'est produit peu après 7h00 sur la CD39 à Velet. Le conducteur du fourgon, un habitant d'Apremont (Haute-Saône) âgé de 54 ans, a percuté le cycliste par l'arrière. Le fourgon a fini sa course 300 mètres plus loin dans un poteau électrique.

Le cycliste, professeur dans un lycée de Gray, a été gravement blessé dans la collision. Il a été héliporté au centre hospitalier universitaire de Besançon et son pronostic vital est engagé.

Le conducteur a été transporté à l'hôpital pour des examens de contrôle avant d'être placé en garde à vue à Gray pour être entendu par les enquêteurs de la gendarmerie.

La route a été coupée jusqu'à 11H00 pour que les agents d'Erdf installent un nouveau poteau électrique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.03
partiellement nuageux
le 20/01 à 03h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %