Homme tué en Gy : un suspect mis en examen pour "meurtre aggravé"

Publié le 09/05/2026 - 08:58
Mis à jour le 09/05/2026 - 08:58

Un homme de 26 ans soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche un colocataire du même âge en Haute-Saône a été mis en examen vendredi 7 mai 2026 "pour meurtre aggravé" et écroué, a indiqué le parquet de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'intéressé, en garde à vue depuis les faits survenus mercredi, a été "mis en examen des chefs de meurtre aggravé et d'atteinte à l'intégrité d'un cadavre", avant d'être placé en détention provisoire, a précisé le parquet à l'AFP. Selon une source proche du dossier, la victime aurait été décapitée.

Le jeune homme a reconnu les faits sans parvenir à expliquer vraiment ses motivations, a ajouté le parquet. "Il a été dépisté positif au THC", molécule psychoactive du cannabis, a-t-il encore indiqué.

La victime avait été découverte vers 19 heures mercredi à son domicile à Gy, petite commune d'un millier d'habitants, par le propriétaire du logement. Le suspect avait été interpellé peu après à l'extérieur des lieux. "Il y a eu une rixe avec un décès causé par arme blanche", mais "les circonstances restent floues à ce stade de l'enquête", avait précisé jeudi le parquet de Vesoul.

Une autopsie doit être pratiquée et des analyses toxicologiques ont été ordonnées.

(Source AFP)

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.35
peu nuageux
le 06/06 à 00h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage