Hôtel, restaurants, bowling, laser-game... : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Publié le 25/11/2020 - 18:15
Mis à jour le 26/11/2020 - 11:47

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D’une surface totale d’un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l’A 36 et la RN 57.

Les confinements successifs n'entament pas la volonté de Christophe Boillot, propriétaire de deux bowlings à Audincourt et Belfort, et Anthony Serra, propriétaire du Château de la Dame Blanche à Geneuille.

Les deux principaux porteurs du projet ont déposé le permis fin août et se disent enthousiastes à l'idée de la construction d'un nouveau complexe. Situé au lieu-dit "les Planches du-Mont" le long de la RN 57 et à deux pas de l'autoroute A 36, il prendra place sur le site industriel de la société Obliger qui restera propriétaire des murs.

Le chantier de l'ensemble de plus de  7.000 m2 devrait démarrer si tout va bien en avril 2021 pour une ouverture espérée à l'automne.

Le projet de près de 8 M€,  porté principalement par les deux associés avec le soutien de plusieurs investisseurs privés, devrait permettre la création de 45 emplois.

Les équipements du futur complexe

  • Hôtel 4 * de 22 chambres (1.000 m2) – Salles de séminaire
  • Restauration  : une brasserie et un restaurant "bistronomique"

Complexe multi-loisirs

  • Espace trampoline et espace jeux pour enfants  avec trampolines(près de 1.200 m2)
  • Bowling 24 pistes
  • Salle d'une vingtaine de billards
  • Laser game de 450 m2 pouvant accueillir jusqu'à 25 joueurs.
  • Zone d'escalade ludique de 16 voies en lien avec le groupe Abéo
  • Salle de 100 m2 de jeux d'Arcade
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Paiement en titres restaurant dans les boutiques Hema : grogne chez les restaurateurs

C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 13/01 à 00h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %