Il conduit un scooter de 100 cm3 sans en avoir le permis à Besançon

Publié le 19/10/2023 - 08:17
Mis à jour le 19/10/2023 - 09:52

La brigade motocycliste de la police nationale de Besançon a repéré deux individus sur un scooter de 100 cm3 dont le passager ne portait pas les gants réglementaires avenue Ile de France à Besançon mardi 17 octobre 2023.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors du contrôle, le conducteur a présenté un permis de conduire qui ne correspondait pas à la catégorie du véhicule utilisé qui était en fait une fausse attestation à la conduite des motocycles légers. Il a donc été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a nié les faits.

Le jeune homme de 23 ans a été présenté devant le tribunal judiciaire de Besançon mercredi après-midi.

Faits Divers

Incendie de Crans Montana : demande de charges alourdies visant les co-propriétaires français

Deux avocats ont réclamé aux magistrats suisses une requalification des charges pesant sur le couple de Français co-propriétaires du bar de Crans-Montana incendié en janvier, après la révélation d'échanges de ces derniers avec des employés attestant de leur connaissance d'un risque d'incendie, ont confirmé mercredi 10 juin 2026 une avocate et une magistrate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88
couvert
le 14/06 à 00h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %

Sondage