Il fait du rodéo urbain en quad dans un parc de Besançon alors que des enfants y jouent

Publié le 17/12/2020 - 16:14
Mis à jour le 17/12/2020 - 16:14

Suite à de nombreux appels de riverains pour des rodéos en quad dans le parc de la cité Viotte à Besançon alors que de jeunes enfants y jouaient le 18 octobre dernier, le conducteur du véhicule a été identifié et convoqué le 15 décembre au commissariat de Besançon.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Rapidement sur place, et outre la présence d'individus hostiles à sa présence, la brigade anti-criminalité a constaté les dégâts causés dans le parc (boue dans les allées piétonnes, pelouse fortement dégradée) le 18 octobre 2020.

L'enquête menée par la cellule anti-rodéo a permis d'identifier, notamment à l'aide des caméras de vidéo-surveillance, le conducteur du quad. Les vidéos ont montré qu'il circulait sans casque ni gants sur une voie piétonne et à vitesse excessive.

Auditionné cette semaine, l'individu de 22 ans a déclaré avoir loué le quad utilisé et a reconnu le fait de fait de rodéo à l'instar des autres infractions (vitesse excessive, port du casque…) Il répondra de ses actes devant la justice en mars 2021.

Le quad, de 350cm3 a fait l'objet d'une destruction administrative à destination des centres de formations conventionnés d'apprentis à des fins pédagogiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
65 %