Il l’a confirmé : François Hollande aime la saucisse de Morteau

Publié le 23/02/2014 - 18:50
Mis à jour le 24/02/2014 - 09:52

Lors de sa visite du Salon de l’agriculture 2014 samedi 22 février, le président de la République François Hollande s’est vu offrir un tee-shirt « J’aime la saucisse de Morteau ». Il l’a tout de suite accepté, demandant, hilare : « Ah très bien, comment vous le savez ? » Regardez !

On a la preuve !

Confirmant qu’il aimait notre célèbre saucisse qui s’affiche actuellement dans le métro parisien (lire notre article ci-dessous), le président de la République a bien insisté sur le fait qu’il s’était rendu à Morteau. "J’y suis allé… Vous leur dites, hein !", a-t-il déclaré à la personne qui lui offrait ce tee-shirt, ajoutant en riant "Je fais de la publicité pour la saucisse de Morteau". Laquelle lui a répondu "C’est gentil, vous pouvez le mettre aussi". Sur quoi François Hollande lui a rétorqué : "Ce soir".  
 
Bien sûr, il est impossible de savoir si le président, de retour au palais de l’Elysée a enfilé le-dit tee-shirt ! Et s’est attablé devant une saucisse de Morteau ! On aimerait le croire, mais on en doute, car probablement a-t-il reçu des cadeaux du même genre des divers producteurs présents sur le Salon !
 
Quant à sa dernière rencontre avec une saucisse de Morteau sur son territoire, elle s’est déroulée non à Morteau mais à Avoudrey chez le fabricant Jean-Louis Amiotte, en mai 2013 (voir notre article ci-dessous). 

Politique

Grand Besançon : scandale au conseil communautaire après la découverte de propos racistes tenus par le vice-président RN Franck Bernard…

Mise à jour - Ludovic Fagaut attend la lettre de démission de l'élu • Lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole qui s’est tenu ce 21 mai 2026, plusieurs élus, dont Anne Vignot, la présidente sortante, ont fait remonté l’information dévoilée par le Ch'ni selon laquelle le vice-président Franck Bernard est l’auteur d’un compte Facebook aux propos haineux et racistes.

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bourgogne Franche-Comté : 42,6 M€ de financements votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Dijon, jeudi 30 avril 2026, les élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de financements représentant un montant global de 42,6 millions d’euros. Ces décisions couvrent un large éventail de politiques publiques, allant du développement économique à la culture, en passant par l’agriculture, les mobilités, la transition énergétique ou encore le sport.

151 nouveaux maires reçus à la préfecture du Doubs

Aux côtés de plusieurs acteurs de la région tels le Département du Doubs, l’ARS, la DDT ou encore les finances publiques, 151 nouveaux maires se sont rendus ce 28 avril 2026 à la préfecture du Doubs. Une journée dédiée aux nouveaux élus qui pourront poser leurs questions au cours des différents ateliers proposés.

Annie Genevard invite industriels et distributeurs à “se remettre autour de la table”

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.44
nuageux
le 22/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
80 %

Sondage