Il suit sa victime, défonce sa porte et la menace avec un couteau au centre-ville de Besançon : quatre ans de prison

Publié le 25/03/2019 - 18:10
Mis à jour le 26/03/2019 - 14:57

Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars 2019, une Bisontine de 30 ans a été suivie après une soirée avec un ami eu centre-ville de Besançon peu après 2h du matin.  L’agresseur a défoncé sa porte et a menacé la jeune femme avec un couteau qui a réussi à s’enfuir par la fenêtre de sa salle de bain située au 1er étage. En comparution immédiate, le suspect de 23 ans, interpellé peu de temps après l’agression, a été condamné à quatre ans de prison et d’une interdiction du territoire national.

 © D Poirier
© D Poirier

La rapidité d'esprit et l'agilité de la jeune femme l'ont probablement sauvé. Quittant un ami après une soirée, elle rejoint son logement lorsqu'un jeune homme l'aborde pour la forcer à rentrer dans l'immeuble. Sentant le danger, elle se réfugie chez elle, mais l'agresseur enfonce la porte et la menace avec un couteau dans sa chambre. Un face à face tendu. Mais la jeune femme ne se démonte pas et tente de s’emparer de l'arme.

Elle décide ensuite de s'enfuir dans la salle de bain où elle s'enferme et sort par la fenêtre de la salle de bain située au 1er étage . Paniquée,elle tente de se cacher dans la rue. Des voisins alertent alors la police. Grâce au signalement précis donné par la victime, les policiers retrouvent l'individu vers 3h20, avec en sa possession le téléphone de la victime et des objets dérobés dans le sac à main.

Très peu coopératif, le jeune homme, demandeur d'asile depuis la fin d'année dernière à Besançon, a déjà eu des démêlés avec la police. Il a nié en bloc malgré les éléments laissés derrière lui, notamment une trace de main sur la porte, et les images de vidéo surveillance confirmant qu'il avait bien suivi la jeune femme qui présente une ITT (incapacité temporaire de travail) de plus de huit jours.

Présenté en comparution immédiate ce lundi 25 mars 2019 pour vol avec violence aggravée, le jeune homme d'origine tunisienne a été condamné à quatre ans de prison assortis d'une interdiction du territoire français.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.28
couvert
le 08/12 à 15h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %