Il prend de l’argent à une personne vulnérable pour se payer de la drogue et de l’alcool

Publié le 25/06/2022 - 18:02
Mis à jour le 25/06/2022 - 08:20

Les policiers de Besançon ont été appelé le 22 juin dernier pour venir en aide à une personne particulièrement vulnérable, victime d’un abus de faiblesse de la part d’un individu qui lui a demandé de l’argent à trois reprises entre février et mars 2022.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La victime, sous curatelle renforcée, a dû remettre au moins à trois reprises de l’argent à un individu majeur, lui-même protégé. Ces remises d’argent ont été réalisées sous une forme de contrainte lié au handicap de la victime.

Identifié et désigné comme un familier du quartier et repéré par le curateur de la victime, le mis en cause, un homme de 34 ans a été convoqué au service de police et placé en garde à vue le 22 juin. Il a déclaré aux forces de l’ordre qu’il avait des addictions à l'alcool et aux stupéfiants qui lui coûtaient cher. Il avait donc demandé à la victime qu’il qualifiait d’ « handicapé » de l’aider. Connu des services de police pour les mêmes faits, il a minimisé sa responsabilité.

Il a été présenté devant le parquet le 23 juin en vue d’une comparution à délai différé avec une expertise psychiatrique programmée en août prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.62
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage