Il tente de tuer son ex-compagne et se suicide dans un cimetière

Publié le 22/09/2017 - 12:02
Mis à jour le 22/09/2017 - 12:02

Un homme de 51 ans a tenté de tuer par balle son ex-compagne, jeudi 21 septembre 2017 à Savigny-en-Terre-Plaine (Yonne), avant de s’enfuir et de retourner l’arme contre lui dans un cimetière, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d’Auxerre.

Les gendarmes sont intervenus après avoir reçu vers 19h40 un appel de la victime, âgée de 52 ans, se disant menacée par son ex-compagnon, selon une source proche de l'enquête. Un coup de feu a été tiré au cours de cette conversation. Le pronostic vital de la victime, transportée à l'hôpital, n'est pas engagé.

L'agresseur, qui avait pris la fuite, a été retrouvé mort dans le cimetière de la commune voisine de Saint-André-en-Terre-Plaine.

L'homme s'est servi d'une arme de chasse, mais le nombre de coups de feu tirés n'était pas encore connu, selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la Brigade de recherches d'Avallon.

(Source : AFP)

Faits Divers

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

27 motards blessés depuis le début de l’année dans le Doubs

La direction départementale des territoires (DDT), accompagnée des bénévoles "intervenants départementaux de sécurité routière" ont organisé en partenariat avec l’Escadron départemental du contrôle des flux du Doubs (EDCF – Gendarmerie) et la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) une action de sécurité routière auprès des motocyclistes dimanche 19 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.88
ciel dégagé
le 23/04 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage