Il tente de tuer son ex-compagne et se suicide dans un cimetière

Publié le 22/09/2017 - 12:02
Mis à jour le 22/09/2017 - 12:02

Un homme de 51 ans a tenté de tuer par balle son ex-compagne, jeudi 21 septembre 2017 à Savigny-en-Terre-Plaine (Yonne), avant de s’enfuir et de retourner l’arme contre lui dans un cimetière, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d’Auxerre.

Les gendarmes sont intervenus après avoir reçu vers 19h40 un appel de la victime, âgée de 52 ans, se disant menacée par son ex-compagnon, selon une source proche de l'enquête. Un coup de feu a été tiré au cours de cette conversation. Le pronostic vital de la victime, transportée à l'hôpital, n'est pas engagé.

L'agresseur, qui avait pris la fuite, a été retrouvé mort dans le cimetière de la commune voisine de Saint-André-en-Terre-Plaine.

L'homme s'est servi d'une arme de chasse, mais le nombre de coups de feu tirés n'était pas encore connu, selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la Brigade de recherches d'Avallon.

(Source : AFP)

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.16
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %