Il y a du changement chez Hommes Boutique à Besançon !

Publié le 09/02/2018 - 11:54
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Ouverte depuis près de 15 ans rue Morand à Besançon, l’enseigne Hommes Boutique va vivre quelques changements au mois de février 2018. Découvrez lesquels… 

Marie-Cécile Bousson, gérante de la boutique depuis son ouverture fin 2003, a décidé de changer de profession et donc, de vendre Hommes Boutique. "Il y a 5 ans, j'ai commencé à me poser des questions sur ma vie professionnelle, je ne me sentais plus aussi bien qu'il y a 10 ans", nous explique-t-elle. "Et depuis quelque temps, j'aménage les horaires du magasin pour exercer ma nouvelle profession dans le domaine des soins énergétiques".

La marque Kenzo reste chez Hommes Boutique 

Les clients de l'enseigne ne seront pas pour autant perdus dans ces changements. Le nouveau propriétaire reprend le même concept de Hommes Boutique en reprenant la marque Kenzo homme en exclusivité. "Je suis très contente de ce changement et qu'il y ait un repreneur", souligne Marie-Cécile Bousson. 

Vers d'autres horizons… proches de l'humain 

Dès le 1er mars, Marie-Cécile intégrera de nouveaux locaux (7, rue Madeleine Brès, près de la clinique St Vincent à Besançon) pour exercer pleinement sa profession d'énergéticienne Méthode Demelt.

Qu'est-ce que c'est ?

"Grâce à cette méthode, on va chercher le facteur émotionnel des douleurs physiques et un mal-être", explique Marie-Cécile.

La Méthode Demelt, créée et enseignée par Jean-Michel Demelt, est une "réharmonisation énergétique dans le but d'équilibrer les énergies et leur circulation dans le corps." 

Infos +

  • Jusqu'au 15 février, Hommes Boutique est en liquidation totale avant le changement de propriétaire. Des promotions de -50 à -80% sont à saisir !
  • Hommes Boutique : 1, rue Morand - 25 000 Besançon
  • Marie-Cécile Bousson exerce depuis plus d'un an son métier d'énergéticienne à domicile. Avant de s'installer rue Madeleine Brès, elle est joignable au 06 60 29 04 87. Consultations uniquement sur rendez-vous.
  • Site internet : mcbousson.re-energetique.fr

Economie

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.23C°
couvert
le 26/10 à 19h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage