Ilja Kaenzig prend les rennes du FC Sochaux

Publié le 10/08/2015 - 11:07
Mis à jour le 10/08/2015 - 18:01

A 42 ans, le dirigeant suisse Ilja Kaenzig va devenir le nouveau directeur général du club de foot FC Sochaux. Choisi par Ledus, il succède à Laurent Pernet et prendra ses fonction le 15 août 2015. « Ilja Kaenzig possède une expérience de près de vingt ans dans le football » explique le FCSM. Il est passé notamment par le Bayer Leverkusen.

 ©
©

Le FC Sochaux a annoncé sur son site internet ce lundi 10 août 2015 l'arrivée du Suisse Ilja Kaenzig. Il a été directeur général de Bayer 04 Leverkusen avant de rejoindre Hannover 96 en qualité de directeur général et directeur sportif. "Son expérience, son savoir-faire et ses réseaux dans le football international vont permettre à Ilja Kaenzig d’apporter au club dans tous les domaines" a déclaré le président du FC Sochaux-Montbéliard, M. Li Wing Sang.

 "Ilja Kaenzig a débuté sa carrière en tant que directeur sportif adjoint et coordinateur du recrutement du Grasshopper Club de Zurich. Il a aussi dirigé le service des sports de Ringier, un important groupe de médias suisses" explique le FC Sochaux. "Plus récemment, il a été nommé PDG du BSC Young Boys et du Stade de Suisse à Berne. Ilja Kaenzig a aussi été membre du Conseil d'administration de la Swiss Football League et a été délégué auprès de l'UEFA"

 "Heureux et honoré"

"Le FCSM, avec son histoire exceptionnelle et riche ainsi que ses fidèles supporters, doit jouer un rôle dans le football français. Je suis très heureux et honoré de faire partie de ce projet à long terme et d’apporter mon aide au président Li Wing Sang et Ledus dans ses objectifs de voir le FC Sochaux-Montbéliard retrouver la Ligue 1 et de plus encore développer son célèbre centre de formation" a déclaré Ilja Kaenzig. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.23
peu nuageux
le 08/02 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %