Ils tentent de voler le jacuzzi d'un particulier et partent avec la pompe

Publié le 15/08/2020 - 18:32
Mis à jour le 15/08/2020 - 18:32

Contactée, la police est intervenue le 13 août vers 4h30 du matin dans le quartier des Tilleroyes à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Des riverains ont été réveillés par des bruits suspects ce jeudi. Une demi-heure plus tard, c'est au tour des habitants de la maison de s'inquiéter du vacarme dans leur jardin.

Drôle de surprise lorsqu'ils aperçoivent un homme d'une vingtaine d'années en train de plier leur jacuzzi. Après avoir informé les forces de l'ordre, ils se sont rendus dans la rue où ils ont aperçu un homme au comportement suspect. Après avoir discuté un moment avec lui (l'homme prétendait avoir perdu ses clés), ils ont attendu les forces de l'ordre.

Après avoir signalé les deux individus, un premier homme a été retrouvé et interpellé à son domicile. Pour le deuxième homme, c'est une autre histoire. La pompe du jacuzzi a été retrouvée à proximité d'une voiture qui s'est avérée être celle de ce dernier.

Entendu par les policiers, le premier a nié l'histoire en bloc et le second a refusé de s'exprimer. Ils seront présentés au tribunal pour des faits de vol.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.7
couvert
le 22/02 à 15h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
74 %