Ils volent un jeune de 16 ans dans son appartement à Besançon

Publié le 18/02/2023 - 08:00
Mis à jour le 18/02/2023 - 07:51

Jeudi 16 février à 18h, les policiers de la BAC ont interpellés deux individus qui tentaient de voler un jeune mineur de 16 ans dans son appartement délivré par son foyer rue Ronchaux à Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La victime a expliqué avoir été abordée par les deux mis en cause directement dans son domicile deux heures avant les faits. Les deux individus sont restés dans l'appartement et ont dérobé divers objets (tabac, figurines etc) et une carte bleue à la victime. Âgés de 16 ans, les deux individus ont été identifiés et suivis par le le centre de supervision urbain.

Interpellés à la même adresse que le lieu des faits, ils ont été ramenés au commissariat de police pour être placés en garde à vue. Les deux mis en cause ont reconnu avoir volé la victime sous prétexte que la victime leur devait de l'argent, à savoir 40 euros. L'un des deux individus était détendeur de 1,35 gramme de cannabis et a expliqué être consommateur.

À l'issue de la garde à vue, les deux mis en cause ont été remis à leurs parents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

“Qu’est ce qu’on va devenir ?”: au collège incendié de Dijon, des parents “choqués”

C'est un "coup d'arrêt dans leur éducation": des parents inquiets et choqués dénonçaient lundi 15 décembre 2025 l'incendie vraisemblablement criminel qui rend impraticable le collège de leur enfants, dans un quartier sensible de Dijon.

Incendie d’un collège à Dijon : l’accueil des élèves s’organise

Cellules d'écoute puis cours à distance : les autorités ont précisé dimanche 14 décembre 2025 les premières modalités d'accueil des 490 élèves du collège Champollion à Dijon, qui ne peuvent pas regagner leur établissement fermé après un incendie vraisemblablement criminel.

France-Suisse : un groupe spécialisé dans les vols de véhicules et cambriolages d’armureries démantelé

Huit suspects ont été arrêtés dans le cadre d'une coopération judiciaire entre la France et la Suisse, qui a permis le démantèlement d'un groupe criminel spécialisé dans les vols de véhicules de luxe et les cambriolages d'armureries sur le sol helvétique.

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66C°
nuageux
le 15/12 à 12h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %