Inauguration du Retail Park : "un vrai coup de jeune" pour la zone commerciale

Publié le 02/10/2018 - 16:33
Mis à jour le 03/10/2018 - 10:43

Le centre commercial Carrefour Chalezeule, à l’Est de Besançon a inauguré ce mardi 2 octobre 2018 un Retail Park de près de 15 000 m². Une nouvelle enseigne fera son entrée début 2019 : le Space Jump…
 

Avec ce projet porté par Carmila, société des centres commerciaux Carrefour, en partenariat avec Carrefour Property, le site accueille 15 enseignes qui ont ouvert leurs portes fin septembre. Trois autres commerces doivent encore arriver sur la zone : le centre de trampoline Space Jump, un restaurant et une boutique dont les noms n'ont pas encore été donnés.

"On peut voir tout le chemin parcouru depuis septembre 2014, lorsque le prolongement du tramway est arrivé, et ce, afin de rééquilibrer l'Est, le Nord, l'Ouest. Une longue réflexion a abouti à la création d'un programme à taille humaine : 15 0000 m2, 650 nouvelles places de parking, 18 boutiques en liaison avec le centre commercial Carrefour", explique Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est.

Apporter "un équilibre commercial"

Selon Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, cette zone a subi "un vrai coup de jeune": "Une agglomération, c'est un territoire vaste composé de secteurs variés. Le président que je suis se doit de proposer un équilibre en termes d'implantations commerciales. Cette zone est loin d'être concurrentielle du centre-ville de Besançon, c'est une porte ouverte. Chaque habitant de la périphérie a le droit d'avoir accès à des secteurs commerciaux. Cette implantation était attendue des habitants", précise le président du Grand Besançon.

Cette remarque est d'ailleurs confirmée par Josseline Iwasinta, 1er adjointe à la mairie de Chalezeule et présidente du syndicat d'étude de l'est bisontin, qui espère que la zone sera davantage développée et que l'on "ne l'oubliera pas".

Voici un petit récapitulatif des magasins présents sur la zone :

  • Easy Cash
  • Ambiance et Styles
  • La Foir'Fouille
  • Camaïeu
  • Armand Thierry
  • Chaussea
  • Basif Fit
  • Intersport
  • Space Jump (à venir début 2019)
  • Verbautet
  • King Jouet
  • Maxi Zoo
  • Marie Blachère
  • Réauté
  • Subway
  • Grill&Grill

Info +

Le Retail Park de Chalezeule bénéficie de la certification BREEAM Niveau very good en phase conception, label de référence international qui atteste du respect d’un certain nombre de critères environnementaux. À titre d’exemple, en matière de biodiversité, 260 arbres et 6 000 arbustes ont été plantés au sein du Retail Park. Carmila et Carrefour Property ont également mis en place une opération en partenariat avec Reforest’Action, leader du reboisement issu de fonds privés en France. Ainsi, 2000 arbres seront plantés dans la forêt de Favernay.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.75
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %