Retour en images : le quartier O2 des Tilleroyes inauguré

Publié le 24/06/2017 - 08:58
Mis à jour le 20/10/2025 - 17:03

Près de 500 personnes ont assisté à l’inauguration de la première tranche du quartier O2 ce vendredi 23 juin 2017 aux Tilleroyes à Besançon avant un week-end de portes ouvertes avec une démonstration ce samedi à 15h des champions du monde de voile contact

La première tranche de 80 logements du nouveau quartier O2 a été inaugurée sous un grand soleil à la mi-journée vendredi par Fabrice Jeannot. De loin, on distingue à peine les habitations grâce à une architecture en espalier qui s'intègre dans un décor champêtre. "C'est un peu la campagne à la ville" indique le président du groupe SMCI qui  a coupé le ruban en présence de maire de Besançon, de Nicolas Bodin, adjoint à l'urbanisme et du député Éric Alauzet.  

Avant l'arrivée dans le ciel des champions du monde de voile contact et un repas de 300 convives, Jean-Louis Fousseret a salué "le sérieux"  du groupe SMCI. "Nous avons un point commun, vous voulez que les gens se sentent bien dans vos appartements. Je souhaite qu'ils se sentent bien à Besançon. Vous avez choisi d'innover en inventant un des modes d'habitat de demain. Ce quartier O2, et un quartier du XXIe siècle… que les gens  qui vivent ici, y vivent bien…"

"Le bien-vivre et le bien-être ensemble…"

À terme, plus de 400 logements vont sortir de terre sur les quatre tranches du programme immobilier qui tient à remettre l'humain au cœur de l'habitat grâce à une philosophie qui place l'intimité de chacun au centre de ses priorités. 600 à 700 personnes vont vivre dans ce nouveau quartier. SMCI a donc imaginé des outils pour nourrir sa philosophie : des espaces partagés (salle commune de 65 m2, une studette pour accueillir les invités des résidents, des jardins potagers, etc.), une plateforme et application numérique de partage, la présence d'un animateur de vie résidentielle pour insuffler un état d'esprit garant d'une bonne tenue de l'ensemble. 

  • Portes ouvertes samedi 24 et dimanche 25 juin de 10h à 18h avec animations, jeux, et démonstration de l'équipe de France de parachutisme de voile contact championne du monde le samedi 24 juin à 15h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Meilleurs marchés de Noël d’Europe 2026 : Montbéliard décroche la 9e place et devient numéro 1 en France

Les résultats du classement European Best Christmas Markets 2025 ont été dévoilés jeudi 27 novembre 2025, et Montbéliard se distingue une nouvelle fois. Organisé par European Best Destinations, en partenariat avec plus de 300 offices de tourisme européens, e palmarès récompense chaque année les marchés de Noël les plus attractifs du continent.

Winer, la start-up franc-comtoise dédiée à la dégustation de vin à l’aveugle digitalisée

Commercialisées depuis le début du mois de novembre 2025 dans tous les cavistes bisontins et sur internet, les bouteilles Winer permettent de rendre accessible à tous une véritable dégustation de vin à l’aveugle. Développé par le Franc-Comtois Romain Beke, la marque, dont l’atelier est basé à Nancray, veut ainsi promouvoir le "consommer moins de vin mais mieux" tout en proposant une expérience conviviale et authentique. 

Shopping de Noël : les coffrets de douceurs de la chocolaterie Le Criollo

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les coffrets plein de douceurs sur mesure du Criollo à Chalezeule.

Dispositif “Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté : “12.000 personnes se sont inscrites en un an” (P. Ayache)

VIDEO • Face à une baisse démographique constatée dans plusieurs départements, la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé de lancer, aux côtés de 35 collectivités, une démarche inédite appelée "Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté". Après une année d’application, elle a souhaité effectuer un bilan ce 27 novembre 2025.

Dotations en chute libre : les CCI au bord du gouffre, Jean-Luc Quivogne tire la sonnette d’alarme à Besançon

Alors que députés et sénateurs planchent actuellement sur le budget 2026, l’inquiétude gagne de nombreux acteurs, notamment les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), qui redoutent une nouvelle réduction de 30 % des subventions de l’État. Jean-Luc Quivogne, président de la CCI Saône-Doubs à Besançon, craint la fermeture de nombreuses chambres si le gouvernement ne revoit pas sa position.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Bientôt un rooftop avec restaurant au sommet de la CCI Saône-Doubs à Besançon ?

EXCLUSIVITÉ • Le bâtiment de la Chambre de commerce et d’industrie Saône-Doubs, situé avenue Villarceau à Besançon, pourrait bientôt accueillir un rooftop ouvert au public. Selon nos informations, le toit de l’édifice doit faire l’objet d’aménagements destinés à permettre l’implantation d’un restaurant de deux terrasses.

Marché de Noël de Besançon : les exposants écrivent à la Ville pour exprimer leur “inquiétude” et leur “vif mécontentement”

L’ensemble des exposants du Marché de Noël de Besançon a adressé, le 25 novembre 2025, un courrier à la maire Anne Vignot ainsi qu’aux responsables municipaux et de Grand Besançon Développement. Dans cette lettre, ils dénoncent une hausse des coûts, un manque d’aménagements et une organisation jugée défaillante.

Shopping de Noël : une lampe Fermob chez Artémis à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la lampe H25 Balad de Fermob au magasin Artémis à Besançon.

”Vos souvenirs d’hiver se cachent ici” : Montagnes du Jura veut continuer de séduire, avec ou sans neige

La marque de destination Montagnes du Jura a dévoilé, le 25 novembre 2025, une nouvelle campagne de communication intitulée "Vos souvenirs d’hiver se cachent ici". Son objectif : rappeler que l’hiver dans le massif se vit pleinement, quelles que soient les conditions d’enneigement, et soutenir l’économie touristique locale dans un contexte de changement climatique.

ESS : une croissance qui résiste en Bourgogne–Franche-Comté malgré le ralentissement régional

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté, en partenariat avec la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire (CRESS), ont présenté lundi 24 novembre 2025 les données actualisées sur l’Économie sociale et solidaire (ESS) en Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/11 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %