Incendie à Arc-sous-Cicon : une école fermée et 11 personnes relogées

Publié le 31/05/2010 - 11:48
Mis à jour le 31/05/2010 - 11:48

Ce lundi matin vers 7h30, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment implanté place de la mairie à Arc-sous-Cicon dans le Doubs. Composé d’un rez-de-chaussée et de trois étages, il abrite la mairie, une école maternelle, une école primaire et trois appartements.

Le feu, vraisemblablement d'origine accidentelle, a pris dans un conduit d'évacuation de la chaudière à granulés bois. Il se propage à la toiture et à un appartement. Le feu a été maîtrisé par les pompiers de Pontarlier, Gilley et Arc-sous-Cicon. Aucune conséquence corporelle, les lieux étant inoccupés au moment des faits.

Deux appartements, la mairie et la salle de l'école maternelle (20 élèves) n'ont pas subi de dégâts. En revanche, la salle de cours des primaires (60 élèves) est endommagée.

 
La mairie et les salles de classe sont fermées jusqu'au jeudi 3 juin. A partir de cette date, les 60 élèves suivront leur scolarité, pour une partie dans la salle de l'école maternelle et pour l'autre partie dans la cure. Au total, 11 personnes seront relogées à Arc-sous-Cicon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %