Incendie mortel au foyer Adoma de Besançon

Publié le 19/09/2014 - 07:51
Mis à jour le 19/09/2014 - 08:11

Un homme de 48 ans est mort ce jeudi 18 septembre dans l’incendie de sa chambre au foyer logement Adoma Les Trépillots (ex Sonacotra) rue des Saints Martin à Besançon.

Selon les secours, le feu s'est déclaré vers 22h au 2e étage (sur 3) d'une chambre du foyer de 126 logements qui abrite de nombreux travailleurs étrangers. L'homme de 48 ans a, de nationalité française, été visiblement intoxiqué par les fumées dans sa chambre.

Une centaine de personnes a été évacuée et cinq personnes ont été relogées. Les autres résidents ont pu regagner leur logement. Une trentaine de pompiers  sur place ont maitrisé l'incendie vers 4h du matin. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.81
peu nuageux
le 09/12 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %