Incendie mortel au foyer Adoma de Besançon

Publié le 19/09/2014 - 07:51
Mis à jour le 19/09/2014 - 08:11

Un homme de 48 ans est mort ce jeudi 18 septembre dans l’incendie de sa chambre au foyer logement Adoma Les Trépillots (ex Sonacotra) rue des Saints Martin à Besançon.

Selon les secours, le feu s'est déclaré vers 22h au 2e étage (sur 3) d'une chambre du foyer de 126 logements qui abrite de nombreux travailleurs étrangers. L'homme de 48 ans a, de nationalité française, été visiblement intoxiqué par les fumées dans sa chambre.

Une centaine de personnes a été évacuée et cinq personnes ont été relogées. Les autres résidents ont pu regagner leur logement. Une trentaine de pompiers  sur place ont maitrisé l'incendie vers 4h du matin. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre. 

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 10/04 à 09h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %