Incendie rue du Vieux Seult à Ornans : un appel aux dons pour les familles sinistrées

Publié le 24/01/2018 - 17:19
Mis à jour le 24/01/2018 - 21:58

L’incendie s’est déclaré vers 15h ce mercredi 24 janvier 2018 dans une maison mitoyenne de deux niveaux rue du Vieux Seult au centre-ville d’Ornans. Deux relogements sont prévus. Aucune victime n’est à déplorer. Sept personnes vont-être relogées par la mairie.

Les pompiers ont été appelés vers 14h40 pour un feu de toiture rue du Vieux Seult au centre-ville d'Ornans à proximité de l’école Courbet. Une trentaine de pompiers s'est mobilisée à l'aide de quatre lances dont deux, sur l'échelle aérienne. À 17h, l'intervention était toujours en cours et la circulation toujours interdite dans le secteur. Selon les premières constations, le sinistre serait accidentel, probablement d'origine électrique.

Le premier logement de la maison mitoyenne qui abritait un couple et leurs trois enfants a été entièrement détruit. Le second logement situé en contrebas de la rue a été fortement endommagé par les fumées et par l'eau utilisée pour éteindre le sinistre. En tout, sept personnes ont été relogées par la mairie.

Le maire, Sylvain Ducret, plusieurs élus du Conseil municipal, la police municipale, la gendarmerie et Enedis étaient sur place. Un appel aux dons (vaisselle, couvertures/draps, linge de toilette, produits de toilette, sacs/valises, meubles, etc.) a été lancé par la ville d'Ornans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
ciel dégagé
le 17/10 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
80 %