Inforoute : des chaussées glissantes ce matin sur la plupart des axes routiers

Publié le 08/01/2024 - 08:25
Mis à jour le 08/01/2024 - 08:40

Avec la neige et des températures négatives, les conditions de circulation sont jugées délicates par Inforoute 25 ce lundi 8 janviers sur les routes du Doubs. Les services du département du Doubs sont mobilisés pour traiter les axes routiers.

Archives © Laëtitia L.
Archives © Laëtitia L.

Dans le secteur de Besançon, avec des températures comprises entre -1 et -4°C, les chaussées sont glissantes localement avec la présence de petites précipitations neigeuses. Le traitement des routes est en cours mais ces conditions hivernales de circulation doivent inciter les automobilistes à rester prudents. 

Même constat dans le secteur de Montbéliard où les chaussées sont glissantes et les précipitations neigeuses un peu plus importantes. 

Enfin, les conditions sont plus compliquées dans le Haut-Doubs. Ce matin, les routes sont glissantes, enneigées et des formations de congères ont déjà été observées sur l’ensemble du secteur de Pontarlier. Du côté de Mouthe, 2 cm de neige ont été signalé sur les chaussées, et plus de 15 cm sur le secteur de Maîche. Avec des températures comprises entre -3 et -7°C, les conditions de circulation risquent de rester difficiles une bonne partie de la journée.

Transports

À Besançon, l’Association Vélo appelle à une nouvelle " vélorution " pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.08C°
couvert
le 07/10 à 11h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %

Sondage