Inforoute : des chaussées glissantes ce matin sur la plupart des axes routiers

Publié le 08/01/2024 - 08:25
Mis à jour le 08/01/2024 - 08:40

Avec la neige et des températures négatives, les conditions de circulation sont jugées délicates par Inforoute 25 ce lundi 8 janviers sur les routes du Doubs. Les services du département du Doubs sont mobilisés pour traiter les axes routiers.

Archives © Laëtitia L.
Archives © Laëtitia L.

Dans le secteur de Besançon, avec des températures comprises entre -1 et -4°C, les chaussées sont glissantes localement avec la présence de petites précipitations neigeuses. Le traitement des routes est en cours mais ces conditions hivernales de circulation doivent inciter les automobilistes à rester prudents. 

Même constat dans le secteur de Montbéliard où les chaussées sont glissantes et les précipitations neigeuses un peu plus importantes. 

Enfin, les conditions sont plus compliquées dans le Haut-Doubs. Ce matin, les routes sont glissantes, enneigées et des formations de congères ont déjà été observées sur l’ensemble du secteur de Pontarlier. Du côté de Mouthe, 2 cm de neige ont été signalé sur les chaussées, et plus de 15 cm sur le secteur de Maîche. Avec des températures comprises entre -3 et -7°C, les conditions de circulation risquent de rester difficiles une bonne partie de la journée.

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.01
nuageux
le 26/08 à 05h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %

Sondage