Inscriptions antisémites dans un cimetière et sur un temple à Autun

Publié le 04/08/2016 - 11:36
Mis à jour le 04/08/2016 - 11:36

Dans la nuit du 2 au 3 août, une dizaine d’inscriptions à caractère antisémite ont été réalisées sur un temple protestant et les murs d’un cimetière à Autun.

Gilbert Payet, le préfet de Saône-et-Loire a condamné avec fermeté un acte "inacceptable". Il rencontrera dès la semaine prochaine, des représentants de l’ensemble des communautés religieuses pour examiner avec eux les actions à entreprendre dans le département pour lutter contre toutes les formes de radicalisation et développer des actions intercultuelles.

La Ville a fait procéder au nettoyage des murs et de la porte du temple souillés et a déposé plainte contre les auteurs des tags. Une enquête a été ouverte pour en identifier les auteurs de ces inscriptions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
légère pluie
le 11/12 à 00h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
95 %