Inscriptions antisémites dans un cimetière et sur un temple à Autun

Publié le 04/08/2016 - 11:36
Mis à jour le 04/08/2016 - 11:36

Dans la nuit du 2 au 3 août, une dizaine d’inscriptions à caractère antisémite ont été réalisées sur un temple protestant et les murs d’un cimetière à Autun.

Gilbert Payet, le préfet de Saône-et-Loire a condamné avec fermeté un acte "inacceptable". Il rencontrera dès la semaine prochaine, des représentants de l’ensemble des communautés religieuses pour examiner avec eux les actions à entreprendre dans le département pour lutter contre toutes les formes de radicalisation et développer des actions intercultuelles.

La Ville a fait procéder au nettoyage des murs et de la porte du temple souillés et a déposé plainte contre les auteurs des tags. Une enquête a été ouverte pour en identifier les auteurs de ces inscriptions.

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage