Inscriptions antisémites dans un cimetière et sur un temple à Autun

Publié le 04/08/2016 - 11:36
Mis à jour le 04/08/2016 - 11:36

Dans la nuit du 2 au 3 août, une dizaine d’inscriptions à caractère antisémite ont été réalisées sur un temple protestant et les murs d’un cimetière à Autun.

Gilbert Payet, le préfet de Saône-et-Loire a condamné avec fermeté un acte "inacceptable". Il rencontrera dès la semaine prochaine, des représentants de l’ensemble des communautés religieuses pour examiner avec eux les actions à entreprendre dans le département pour lutter contre toutes les formes de radicalisation et développer des actions intercultuelles.

La Ville a fait procéder au nettoyage des murs et de la porte du temple souillés et a déposé plainte contre les auteurs des tags. Une enquête a été ouverte pour en identifier les auteurs de ces inscriptions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %