Insolite : Elle retrouve deux crânes au fond de sa cave...

Publié le 17/09/2014 - 11:22
Mis à jour le 17/09/2014 - 11:22

Une Iséroise a retrouvé le week-end dernier deux crânes humains au fond d’une cave dont elle venait de faire l’acquisition, a-t-on appris mercredi 17 septembre 2014 auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

 ©
©

Cette habitante de La-Balme-les-Grottes (Isère) a immédiatement prévenu la gendarmerie qui a ouvert une enquête. Les crânes, l'un massif et l'autre plus étroit, ont été envoyés pour analyse à l'Institut médico-légal de Lyon. L'ancien propriétaire de la cave ayant été le fossoyeur de la commune pendant de nombreuses années, il est possible que ces crânes soient issus de concessions parvenues à leur terme, selon la gendarmerie. "A priori, ce n'est pas crapuleux. Aucun autre ossement n'a été retrouvé", selon la même source.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 22/12 à 15h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %