Intégrer une école d'apnée : et pourquoi pas !

Publié le 09/09/2014 - 15:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:04

Vous ne le saviez pas ? Des séances d’entraînement apnée sont organisées par le Besançon Université Club, section plongée. Elles reprendront en ce début de rentrée, le 16 septembre à la piscine Mallarmé, dès 20h45. Alors, jetez-vous à l’eau…

 ©
©

Et plouf

L'activité est proposée dans le cadre d'une pratique loisir, de perfectionnement et/ou de compétition dans toutes les disciplines fédérales : statique, dynamique avec et sans palme, poids constant, poids variable... "Les activités se déroulent principalement en piscine, mais aussi en fosse (Dijon), en lac et en mer en fonction des attentes et des besoins de formation", précise le Besançon Université Club.

À noter que pour les débutants, une séance découverte est offerte gracieusement. Une bonne façon de découvrir l'apnée. Il suffit de se munir d'un maillot de bain, d'un bonnet de bain et d'un masque et de palmes (si vous en avez à votre disposition, le cas échéant le matériel vous sera prêté). On peut également s'initier à la pratique de la plongée avec scaphandre.

Plus d'informations auprès du club : apnee.buc25@free.fr et buc25@free.fr

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.66
nuageux
le 16/03 à 09h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %