Interdiction des manifestations à Besançon : Laurent Croizier et Jean-Paul Michaud approuvent la décision

Publié le 12/12/2020 - 09:57
Mis à jour le 12/12/2020 - 12:14

Pour rappel, le Préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements revendicatifs dans certaines rues du centre-ville de Besançon ce samedi 12 décembre 2020.

"Nous sommes satisfaits de la décision du Préfet. La mobilisation des acteurs économiques et des associations de commerçants a démontré que nos inquiétudes étaient fondées.

Le périmètre défini permet de préserver les rues commerçantes et n'empêche en rien les manifestants d'exprimer leurs opinions. Nous invitons un maximum de Grands Bisontins à privilégier les commerces locaux pour leurs achats de fin d'année", explique Jean-Paul Michaud maire de Thoraise- Vice-Président du Grand Besançon Métropole et président du SCoT de l’agglomération bisontine. Ce communiqué est également signé par Laurent Croizier, conseiller municipal de Besançon -conseiller communautaire du Grand Besançon et résident du MoDem du Doubs.

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.23
peu nuageux
le 31/08 à 11h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %

Sondage