Interpellé avec de la résine de cannabis, il menace les policiers

Publié le 13/10/2021 - 11:15
Mis à jour le 13/10/2021 - 09:54

Les forces de l’ordre sont intervenues mardi 12 octobre 2021 au niveau de l’avenue Ile-de-France sur le quartier de Planoise.

Archives - Avenue Ile de France Planoise © D Poirer
Archives - Avenue Ile de France Planoise © D Poirer

De passage avenue Ile de France aux abords d’un point de deal, les effectifs du Groupe de sécurité de proximité de Planoise ont remarqué un homme en train de prendre la fuite.

Rapidement rattrapé, ce dernier s’est rebellé face à l’emprise policière. Il s’est avéré que ce jeune homme de 18 ans possédait deux morceaux de résine de cannabis dans sa sacoche.

Il a ensuite menacé les policiers dans leur véhicule en leur disant "qu’il jurait "sur Allah" qu’il "allait les retrouver et les caillasser".

Interpellé, il a été conduit au service et placé en garde à vue.

Faits Divers

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Une impressionnante branche de platane tombe sur la promenade Chamars à Besançon

Après la branche tombée aux Instants Gourmands à Besançon lors des intempéries du jeudi 27 août 2026, on nous a signalé la chute d’une nouvelle branche de platane sur la promenade Chamars. À l’approche d’un week-end ensoleillé et de Livres dans la Boucle, ces chutes peuvent inquiéter. Guillaume Bailly, adjoint aux espaces verts, a répondu à nos questions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
peu nuageux
le 08/09 à 02h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
81 %

Sondage