Interpellé en plein trafic de drogue, il dit être mineur et donne une identité imaginaire…

Publié le 09/05/2023 - 08:47
Mis à jour le 09/05/2023 - 08:47

En surveillance place Jean-Moulin le 5 mai dernier vers 21h45, les policiers de la brigade spécialisée de terrain ont constaté plusieurs transaction sur un point de deal. Ils ont alors procédé du contrôle des différentes personnes présentes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les agents sont parvenus à contrôler uniquement le vendeur, parlant un français approximatif, qui leur a remis plusieurs bonbonnes de cocaïne. Interpellé, il a été placé en garde à vue avec droits différés dans l’attente d’un interprète en langue arabe. 

Lors de la fouille de sécurité, il a été trouvé en possession 80€ et d’une bonbonne de cocaïne. Au cours de son audition en présence d’un interprète, il s’est dit mineur et a donné une identité imaginaire aux policiers. 

Le jeune homme de 19 ans a reconnu avoir vendu des produits stupéfiants et a indiqué être un simple consommateur. Il a été écroué le 6 mai en vue d’une comparution immédiate ce mercredi 10 mai.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.04
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %