20 adolescents transportés à l'hôpital pour des vomissements

Publié le 07/02/2014 - 09:10
Mis à jour le 07/02/2014 - 14:23

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h, à la Maison familiale rurale de Vercel (Doubs), une vingtaine d’adolescents a dû être transportée au CHU de Besançon. Intoxication alimentaire ou virus ? 

 ©
©

intoxication alimentaire ?

Les 20 élèves âgés de 16 et 17 ans ont été transportés par le Samu au centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon, a indiqué Isabelle Epaillard Partiat, directrice de cabinet du préfet du Doubs.

Les secours vérifiaient sur place l'état de santé des autres enfants de la maison familiale rurale de Vercel-Villedieu-Le-Camp (Doubs) qui hébergeait près d'une centaine enfants dans la nuit de jeudi à vendredi. Une vingtaine d'autres élèves présentant des symptômes similaires devaient ainsi être examinés dans la journée. Cette MFR forme notamment des élèves de 3e et 4e aux filières agricoles en alternance.

"L'Agence régionale de santé (ARS) est sur place et cherche à identifier l'origine de ces vomissements. On ne sait pas s'il s'agit d'une gastro-entérite virale, causée par l'épidémie qu'il y a en ce moment, ou d'une toxi-infection", a indiqué Mme Epaillard-Partiat.

La préfecture estimait cependant que la situation n'avait "rien d'inquiétant". Les parents ont été prévenus et viendront récupérer les enfants qui n'ont pas été hospitalisés", a ajouté la directrice de cabinet. Le sous-préfet de Pontarlier Bruno Charlot s'est rendu à la maison familiale.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 18/10 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %