20 adolescents transportés à l'hôpital pour des vomissements

Publié le 07/02/2014 - 09:10
Mis à jour le 07/02/2014 - 14:23

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h, à la Maison familiale rurale de Vercel (Doubs), une vingtaine d’adolescents a dû être transportée au CHU de Besançon. Intoxication alimentaire ou virus ? 

 © roman maCommune.info
© roman maCommune.info

intoxication alimentaire ?

Les 20 élèves âgés de 16 et 17 ans ont été transportés par le Samu au centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon, a indiqué Isabelle Epaillard Partiat, directrice de cabinet du préfet du Doubs.

Les secours vérifiaient sur place l'état de santé des autres enfants de la maison familiale rurale de Vercel-Villedieu-Le-Camp (Doubs) qui hébergeait près d'une centaine enfants dans la nuit de jeudi à vendredi. Une vingtaine d'autres élèves présentant des symptômes similaires devaient ainsi être examinés dans la journée. Cette MFR forme notamment des élèves de 3e et 4e aux filières agricoles en alternance.

"L'Agence régionale de santé (ARS) est sur place et cherche à identifier l'origine de ces vomissements. On ne sait pas s'il s'agit d'une gastro-entérite virale, causée par l'épidémie qu'il y a en ce moment, ou d'une toxi-infection", a indiqué Mme Epaillard-Partiat.

La préfecture estimait cependant que la situation n'avait "rien d'inquiétant". Les parents ont été prévenus et viendront récupérer les enfants qui n'ont pas été hospitalisés", a ajouté la directrice de cabinet. Le sous-préfet de Pontarlier Bruno Charlot s'est rendu à la maison familiale.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.1
partiellement nuageux
le 15/12 à 12h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %